Agüero ira bien au Mondial
La carrière de footballeur Sergio Agüero s'est brusquement arrêtée il y a quelques mois. L'Argentin, victime de problèmes cardiaques en début de saison alors qu'il évoluait au FC Barcelone, a dû mettre un terme à sa aventure de footballeur professionnel, à 33 ans. Mais dans une interview à la chaîne argentine TyC Sports, le Kun Agüero a confirmé qu'il fera le déplacement au Qatar pour la prochaine Coupe du monde.
"J'irai au Qatar. Il faut voir dans quel rôle. C'était une conversation agréable. Chiqui Tapia a été très gentil et il m'a demandé de me joindre à eux. Ces jours-ci, nous allons continuer à parler pour voir dans quel rôle et voir si nous allons à la conférence et au tirage au sort de la Coupe du monde. Cette semaine, nous allons finir de tout régler. Je vais être avec les gars, je vais être là, je m'entends très bien avec eux. Le but est d'être à côté d'eux et de se détendre", a déclaré Sergio Agüero à TyC Sports.
Très proche des joueurs de l'Albiceleste, et notamment du capitaine Leo Messi, Sergio Agüero apportera sa bonne humeur et son expérience au groupe, même si son rôle exact au sein de la sélection argentine n'est pas encore défini.
- A lire aussi : Agüero défend Messi : « En France, ce sont des connards »
Le Kun pense parfois à un retour mais...
Agüero n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur son grand ami Leo Messi, qu'il place largement devant le reste des joueurs. "Il fait tout avec une grande facilité, quand nous autres avons un peu plus de mal à les faire. Sur les 15 dernières années en Europe, je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui, ni même s'en rapprocher. Dans les matches sur terrains réduits, on savait que si Leo voulait, il nous en mettait cinq. Il accélérait et marquait. S'il se réveillait, c'était impossible de gagner ce genre de matches", a expliqué à l'Argentin.
- A lire aussi : Le magnifique hommage de Leo Messi à son ami Agüero
Le Kun Agüero, opéré avec succès de ses problèmes cardiaques, a avoué que l'envie d'un retour sur les pelouses lui passait par la tête de temps en temps. Mais l'Argentin est conscient de sa situation. "Parfois, je pense à un retour, mais je sais que ce n'est pas possible. C'est comme regarder quelque chose que je sais qui ne va pas arriver, du moins pour un moment", a déclaré l'ancien joueur de Manchester City, qui place la France parmi les favoris à la victoire finale au Qatar.
"Les candidats sont toujours les mêmes : Allemagne, France et Espagne. Et je crois que l'Argentine a pris confiance donc attention à elle. S'ils continuent comme cela, ils peuvent être intéressants au Mondial. Le tirage au sort est toujours important, mais au final tu finis par jouer les meilleurs", a conclu le Kun Agüero.