Messi soutenu par Agüero
Six mois après son arrivée au PSG, Lionel Messi peine à afficher un niveau standard à la hauteur du joueur qu’il était au Barça. Une situation qui inquiète les supporters et observateurs du club parisien et ses plus grands aficionados. Pourtant, le bilan qu’affiche la « Pulga » est loin d’être catastrophique. Son problème est probablement d’être lui-même, un joueur qui appartient à l’histoire du football par sa brillance. Dès qu’il n’affiche pas un ratio positif dans ses statistiques décisives, le monde du football s’inquiète. C’est le cas de certains médias français qui n’hésitent pas à le tacler. Une situation qui ne plaît pas à son ami Sergio Agüero.
Ce dernier, retiré des terrains de football à cause de problèmes cardiaques, n’a pas caché sa colère concernant le traitement de Lionel Messi. La légende de Manchester City n’apprécie pas les commentaires et les notations des journaux français à l’égard de son ancien coéquipier en sélection argentine.
« Les journaux français l’ont tué »
Parmi tous les défenseurs de Lionel Messi, Sergio Agüero est sans nul doute celui qui a été le plus virulent. Il semblerait qu’il n’ait pas du tout apprécié son traitement médiatique. En effet, le quotidien sportif français L’Equipe a mis une note de 3/10 à Messi pour son match face au Real. « Ce penalty de Leo, la p… de sa mère. Surtout que Leo a bien joué. Je ne dis pas ça parce que je suis son ami, mais parce qu'il a bien joué. Il était bien et très actif. Les magazines et les journaux français l'ont tué. Ce sont des connards. J’avais un entretien prévu avec un magazine français, mais j’ai dit : « non, je soutiens Leo Messi ». Stop. »
- A lire aussi : PSG-Real : Messi, une performance qui interroge
Toutefois, Agüero n’est pas le seul à se demander pourquoi Messi a eu une note aussi faible. C’est également le cas de la presse espagnole qui a été bien plus clémente à l’égard du septuple Ballon d’Or. La prestation de Messi, gâchée par un pénalty raté, était pourtant bien meilleure que ses dernières sorties en Ligue 1.