Posséder "seulement" la quatrième meilleure attaque de Ligue 1 n'empêche pas l'Olympique de Marseille d'arborer fièrement une deuxième place en Championnat après 29 journées disputées. Mais cet été, nul doute que l'OM va tenter de muscler son secteur offensif. C'est en ce sens que Junior Chukwubuike Adamu est suivi de près par la cellule de recrutement olympienne.
Adamu buteur face au Bayern en Ligue des Champions
Formé au Red Bull Salzbourg, Junior Adamu ne s'y est pas de suite imposé. L'an dernier, il a ainsi terminé la saison en Suisse, sous les couleurs de Saint-Gall. Pour mieux revenir en Autriche. Cette saison, l'attaquant de 20 ans, né au Nigeria, a disputé 36 matches, toutes compétitions confondues. Il a même découvert la sélection autrichienne en novembre dernier après un passage plus que réussi chez les Espoirs. Brillant en Championnat avec 5 buts et 3 passes décisives au compteur, Adamu s'est aussi illustré en Ligue des Champions, marquant notamment face au Bayern Munich en huitième de finale. Rien que ça.
- À lire également : LDC (1/8 retour) : Lewandowski et le Bayern atomisent Salzbourg, Liverpool verra les quarts
L'OM a de la concurrence sur le dossier
Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2025, Junior Adamu pourrait quitter Salzbourg et l'Autriche dès le prochain mercato estival. Selon le Daily Mail, l'Olympique de Marseille est sur les rangs pour s'offrir l'un des grands espoirs du football européen. Mais l'OM devrait principalement se heurter à deux problèmes de taille.
- À lire également : OM : L’organigramme change, Felipe Saad prend du galon
Le premier, c'est le prix du joueur. Ainsi, les Phocéens pourraient devoir débourser entre 15 et 20 millions pour s'attacher les services du joueurs. Le second, c'est que d'autres formations de renom sont sur le coup. On parle de l'AS Monaco, des Anglais de Southampton et Leicester, ou encore d'écuries allemandes qui aimeraient elles aussi faire signer Junior Adamu. Néanmoins, une place en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait faire la différence en termes de projet. Marseille sait ce qu'il lui reste à faire.