Sous contrat jusqu'en juin 2025, Neymar va-t-il quitter le Paris Saint-Germain dès la prochaine fenêtre de mercato estival ? C'est clairement une possibilité. Problème, le prix de son potentiel transfert, et la hauteur son salaire, limite fortement le nombre de clubs intéressés. Newcastle, lui, a carrément mis un stop au Brésilien !
Une saison chaotique pour Neymar au PSG
5. C'est le nombre de buts inscrits par Neymar cette saison en 15 matches de Ligue 1. Le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec plus de 4 millions d'euros mensuels est loin de son meilleur niveau, c'est peu de l'écrire. L'international brésilien aux 116 sélections (70 buts, 52 passes décisives) est passé tel un fantôme en Ligue des Champions, ne marquant pas le moindre but et ne parvenant pas à extirper le PSG du naufrage du Bernabéu en Ligue des Champions. Son avenir peut-il encore s'écrire dans la capitale ?
- À lire également : Brésil : Paquetá se fait l’avocat de Neymar devant les critiques
Une liste de prétendants très limitée
Vivement critiqué ces dernières semaines, Neymar pourrait être vivement tenté par l'idée d'un départ en fin de saison. Mais on le disait, ses émoluments ont de quoi refroidir bien des prétendants potentiels. Son ancien club du FC Barcelone ne dirait pas non à son retour, mais la fragilité des finances des Blaugranas devraient mettre fin à cette éventualité. Les Anglais de Manchester City resteraient attentifs à l'évolution de ce dossier, eux aussi.
- À lire également : Ligue 1 : Les salaires dévoilés, Neymar devant Messi et Mbappé
Pep Guardiola, le coach mancunien, n'a pas caché son intérêt pour l'ancien crack de Santos. Cette fois, la surface financière de City pourrait faciliter l'opération. En revanche, Neymar ne devrait pas rejoindre Newcastle United. Selon la presse anglaise et plus particulière The Telegraph, la rumeur Neymar ferait même sourire le nouveau riche du football mondial. Surtout qu'un montant à 240 millions d'euros est évoqué. Bien au-delà du budget des Magpies, qui cibleraient néanmoins toujours plusieurs joueurs de Ligue 1 comme le Lillois Botman ou le Rémois Ekitike.