Paquetá défend Neymar

Auteur d’une saison très délicate, Neymar est souvent critiqué par les supporters du PSG. Ces derniers pointent régulièrement du doigt ses prestations sur le terrain, très décevantes malgré la fortune qu’il coûte à son club, et son hygiène de vie. Mais le joueur de 30 ans peut compter sur le soutien de son ami et coéquipier en sélection, Lucas Paquetá. Après la famille de l'ancien Barcelonais, le milieu lyonnais a récemment pris sa défense devant les médias.

Neymar peut compter sur le soutien de son coéquipier en sélection (iconsport)
Neymar peut compter sur le soutien de son coéquipier en sélection (iconsport)

Avant le match de la Seleção face au Chili, ce vendredi 25 mars à 00h30, Paquetá s’est présenté devant la presse. Et dans des propos rapportés par FootMercato, il est monté au front lorsqu’il a été interrogé sur le joueur parisien, défendant son professionnalisme et son talent :

« Neymar est, par-dessus tout, une grande personne, un grand professionnel, qui a un talent incroyable et qui, sans doute, est le meilleur joueur de la sélection brésilienne. L’avoir avec nous est un privilège. Quand j’ai Neymar à mes côtés, je me sens beaucoup plus forts, tout comme mes autres partenaires. »

Un départ du Parisien évoqué   

La sortie médiatique de Paquetá devrait faire plaisir à Neymar, qui traverse une période compliquée, et inquiète même Thierry Henry. Mais pas sûr qu’elle soit suffisante pour satisfaire les fans parisiens sur le rendement de l’ancien Barcelonais. Les dirigeants du PSG auraient d’ailleurs aussi pris une décision sur l’avenir du joueur devant sa saison ratée. Ils seraient ouverts aux propositions de transfert pour cet été.

Neymar peut compter sur le soutien de son coéquipier en sélection (iconsport)
Neymar quittera-t-il Paris cet été ? (iconsport)

La possibilité de voir Neymar changer d’air au prochain mercato semble donc exister. Mais très peu de clubs peuvent se payer son salaire mirobolant. Newcastle et Manchester City, qui surveilleraient l’ancien de Santos, pourraient toutefois le faire. Mais on est encore loin d’une proposition concrète au PSG de la part de l’un de ces deux clubs. Et on voit mal Neymar, qui pourrait de toute manière refuser de partir, s’adapter à l’intensité de la Premier League…