Paul Pogba ne mâche pas ses mots
Dans un entretien pour Le Figaro, Paul Pogba a discuté de son avenir, de l'Équipe de France et donc de la Coupe du Monde à venir... Dans son discours, le milieu de terrain a notamment lancé un petit pic au sélectionneur Français Didier Deschamps. Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues pour beaucoup et qui veulent en dire beaucoup. Le principal concerné réagira-t-il à celles-ci ?
"Sans doute sur le plan tactique, que ce soit les joueurs ou le coach, il faudra mieux préparer les matchs. Surtout, les préparer autrement" envoie Paul Pogba. Le joueur ne mâche pas ses mots et critique ouvertement les choix tactiques de Didier Deschamps. Le sélectionneur est souvent la cible de critiques sur ce plan-là, notamment du côté de la presse et des supporters. Ce type de discours n'est pas nouveau lorsqu'il s'agit de l'Équipe de France.
Pogba malheureux à United
Malgré un plan de jeu parfois incompréhensible, Paul Pogba aime une chose en Équipe de France : "En fait, c’est simple, chez les Bleus, je joue, et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs." Les Bleus lui offrent une bouffée d'air frais à chaque rassemblement et il sait les apprécier. Ce que ne lui offre plus Manchester United à ce jour : "À Manchester United, est-ce que j’ai vraiment un rôle ? Je pose la question et je n’ai pas la réponse."
- À lire aussi : Man United : Un champion du monde 98 tacle sévèrement Pogba
De plus, le manque de titres titille grandement le champion du monde. Arrivé en 2016 à United, Paul Pogba a seulement remporté la Carabao Cup et la Ligue Europa en 2017. Une nouvelle fois éliminé en Ligue des Champions, Pogba veut jouer pour un club où il peut gagner des trophées. Comme tous les footballeurs, le but est de gagner le plus possible et d'agrandir son armoire. Avec Manchester United, cela ne semble plus possible. Encore flou sur son avenir, Pogba a de grands choix à faire dans les prochains mois.