Neymar coûte très, très cher au PSG
Neymar vit actuellement l’une des pires saisons de sa carrière. Dès la reprise du championnat, le Brésilien a montré de grandes difficultés à faire la différence. Et s’il semblait avoir retrouvé des couleurs avant sa blessure à Saint-Étienne, l’ancien Barcelonais est retombé dans ses travers depuis. En plus de son manque d’implication défensive, le joueur de 30 ans n’arrive plus que rarement à se montrer décisif. Les supporters parisiens sont donc de plus en plus nombreux à se plaindre de son rendement. Et une nouvelle donnée devrait les faire encore plus s’indigner.
El Confidencial a récemment calculé le coût que représente Neymar pour le PSG à chaque match joué par le club parisien. Le média espagnol a pris en compte le prix du transfert du joueur, et évidemment son salaire. Et a toutefois omis les primes que touche la star. Malgré cela, la somme obtenue est totalement folle. Ainsi, l’international auriverde coûte actuellement 2,7 millions d’euros par match à son club !
- À lire aussi : PSG : Neymar, ou quand le génie seul ne suffit plus
Un rendement catastrophique…
Ce chiffre devrait rendre fou les fans du PSG. D’autant que si Neymar devait amortir ce coût par une grosse vente de maillots floqués à son nom lors de ses premières années parisiennes, pas sûr que ce soit toujours le cas au vu de sa saison actuelle... Pour mettre fin à cela, la direction francilienne aurait décidé de s’ouvrir aux offres pour son joueur cet été. Le Brésilien devrait donc être en vente lors du prochain mercato. Et le principal intéressé aurait des envies de départ. Mais Neymar est encore très loin d’avoir quitté la capitale française.
Le salaire du Brésilien est un énorme frein à son départ. En comptant les bonus, le joueur formé à Santos touche environ 30 millions d’euros par an depuis la signature de son nouveau contrat, en mai 2021. Très peu de clubs peuvent s’aligner sur une telle somme. Et même si Neymar acceptait de baisser un peu ses émoluments, rien ne dit qu’une grosse écurie pousserait pour le faire venir. Car ses prestations depuis le début de la saison ont sans doute fait fortement baisser sa cote sur le marché. Le PSG devra donc sans doute continuer à payer très cher le joueur arrivé en 2017…