Les conséquences de l'élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid seront nombreuses au PSG. Mis à part quelques joueurs, dont Kylian Mbappé évidemment, absolument tout le monde semble menacé ou tenu responsable de cet énorme échec. C'est le cas par exemple de Mauricio Pochettino et Leonardo, annoncés sur la sellette, mais également de certaines stars du vestiaire. A commencer par Neymar.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Fabio Paratici pour remplacer Leonardo ?
- A lire aussi : Nice : Gouiri explique son altercation avec Neymar : « Il avait la rage d’avoir perdu »
Neymar n'est plus intouchable au PSG
À son arrivée au PSG en 2017, Neymar a rapidement convaincu grâce à son talent énorme. Sauf qu'au fil du temps et des blessures, l'international brésilien s'est éteint, multipliant les performances décevantes. Sa passe décisive pour Mbappé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid n'effacera pas son incapacité à relever le niveau de l'équipe et à répondre présent lors des grands rendez-vous. Les dirigeants du PSG s'en rendent compte et semblent avoir pris une décision. En cas d'offre intéressante, le club de la capitale ne retiendra pas sa star selon Julien Maynard, journaliste pour TF1.
Le PSG doit sûrement regretter de ne pas avoir laissé filer Neymar en 2019 lors qu'il souhaitait quitter le club et que Barcelone voulait le récupérer. Les dirigeants parisiens ne feront pas deux fois la même erreur et écouteront donc les offres si elles arrivent. Seul problème, et il est de taille, l'énorme salaire du joueur (40M€ par an !) refroidit largement les possibles prétendants. De plus, du haut de ses 30 ans, Neymar ne donne pas l'impression d'être dans la meilleure forme physique de sa carrière. Il y a donc de grandes chances que l'attaquant brésilien reste à Paris cet été et même jusqu'à la fin de son contrat, qui prendra fin en juin 2024.