Le Collectif Ultras Paris en colère
L'élimination prématurée en Ligue des Champions va forcément laisser des traces au PSG. Mauricio Pochettino est logiquement menacé même si un départ avant la fin de saison est peu probable. Certains joueurs devraient, eux aussi, payer cette nouvelle débâcle. Mais selon les Ultras du PSG, c'est la direction du club qui est le véritable responsable de cet échec. Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris a réclamé la démission des actuels dirigeants.
- A lire aussi : PSG : Le message d’excuses de Verratti après l’élimination
Les Ultras vont se faire entendre lors de PSG-Bordeaux
Les Ultras du PSG reprochent un très grand nombre de choses à leurs dirigeants, notamment leur politique sportive. Du recrutement des stars aux prolongations de contrat inutiles, en passant par l'absence de pouvoir de l'entraîneur, le CUP se pose beaucoup de questions. Le Collectif regrette également le manque de considération du club envers ses supporters. Ces derniers devraient d'ailleurs montrer leur mécontentement dimanche à l'occasion de la réception de Bordeaux au Parc des Princes.
Le duo Wenger-Zidane, le rêve de QSI
Reste à savoir quelles décisions seront prises par QSI, propriétaire du PSG, à la fin de la saison. Leonardo, actuel directeur sportif du club, est naturellement menacé. Au Qatar, il existe un rêve absolu : attirer Arsène Wenger et Zinedine Zidane. Le premier serait chargé du recrutement pendant que le second remplacerait Pochettino à la tête de l'équipe première. Mais pour l'heure, les deux hommes ne seraient pas forcément intéressés par cette possibilité. Zinedine Zidane, par exemple, attendrait que le poste de sélectionneur de l'équipe de France se libère, une fois l'aventure de Didier Deschamps terminée. Le PSG va donc devoir se montrer très convaincant pour arriver à ses fins.