Verratti s’excuse auprès des fans parisiens

Alors que Marco Verratti avait exposé le plan pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG a subi une nouvelle remontada pour se faire sortir dès les huitièmes. Les Parisiens semblaient pourtant en maîtrise après la manche aller et jusqu’à l’heure de jeu du match retour. Mais encore une fois, cela n’aura été qu’un faux espoir pour leurs supporters, puisque tout s’est écroulé en quelques minutes. À l’instar de Yannick Noah, de nombreux fans du club ont exprimé leur colère après cette nouvelle déroute.

Verratti et le PSG ont encore rendu fous leurs supporters avec leur élimination de la Ligue des champions (iconsport)
Verratti et le PSG ont encore rendu fous leurs supporters avec leur élimination de la Ligue des champions (iconsport)

Conscient de les avoir fortement déçus, Verratti a tenu à s’excuser auprès d’eux. Très attaché au club dans lequel il veut finir sa carrière, le milieu italien a partagé un message sur son compte instagram après la défaite au Bernabeu. Il y demande pardon aux supporters, et demande aussi de rester unis pour l’avenir :  

« C'est vraiment très dur d'accepter une défaite comme ça. Vous méritez nos excuses. J'essayerais jusqu'à la fin de vous rendre ce que vous méritez. Restons ensemble parce que des jours meilleurs arrivent. »

Une unité difficile à garder ?

Pas sûr toutefois que les propos de Verratti suffisent à atténuer la colère des fans parisiens. Surtout après un tel scénario, qui s’est répété trop souvent ces dernières années. Le joueur de 29 ans devrait aussi avoir du mal à obtenir l’unité qu’il demande aux supporters dans les prochaines semaines. Certains d’entre eux auraient déjà prévu de montrer leur colère lors du prochain match de leur équipe. Ce sera au Parc ce dimanche 13 mars, à partir de 13h, face à Bordeaux.   

Verratti et le PSG ont encore rendu fous leurs supporters avec leur élimination de la Ligue des champions (iconsport)
Les fans du PSG devraient se faire entendre face à Bordeaux (iconsport)

Les dirigeants du club devraient aussi prendre des mesures après la débâcle madrilène. Mauricio Pochettino devrait être licencié au plus tard l’été prochain. Mais cette nouvelle défaite pourrait aussi pousser Kylian Mbappé à décider définitivement de partir pour le Real en juin. Quoi qu’il en soit, l’élimination parisienne va laisser des traces…