Oriol Romeu est arrivé au FC Barcelone l'été dernier, presque à la surprise générale. Faute de moyens, le club catalan s'est tourné vers le joueur formé à la Masia, alors que Xavi visait Joshua Kimmich ou encore Martin Zubimendi. Mais le milieu de terrain peine à se faire une place, et pourrait déjà quitter le Barça.
Gérone et le Barça discutent pour Oriol Romeu
Oriol Romeu a posé ses valises au FC Barcelone en provenance de Gérone, contre 4 millions d'euros. Mais depuis son arrivée, tout ne tourne pas rond pour le Barça, et pour le milieu de terrain. Utilisé par Xavi en début de saison, le Catalan n'entre plus dans les plans du coach espagnol. La faute à des prestations en dents de scie, et le retour de blessure de Frenkie de Jong ou encore Pedri.
- À lire aussi : Barça : Xavi veut déjà se débarrasser d’une recrue estivale
Et selon une information de la Cadena Ser, Gérone aimerait sauver le soldat Romeu. Les deux clubs catalans, qui viennent de s'affronter en Liga, seraient entrés en discussions pour tenter de trouver un accord en vue d'un retour à Montilivi. L'ancien joueur de Chelsea ne trouve pas sa place dans l'équipe barcelonaise, se montrant également touché mentalement. Une situation devenue trop compliquée à gérer pour Oriol Romeu, qui verrait d'un bon œil un retour chez le leader surprise de Liga.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : le Barça annonce sa troisième recrue !
17 matches joués
Xavi voyait en Oriol Romeu comme une bonne pioche pour le Barça. Expérimenté, connaisseur du championnat et du club catalan, le milieu de terrain cochait toutes les cases pour être l'une des belles surprises de l'effectif blaugrana. Mais après des débuts intéressants, l'ancien joueur de Chelsea est rentré dans le rang, se montrant trop neutre dans son jeu, et trop souvent dépassé. Cette saison, il a participé à 17 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du Barça. Pas sûr qu'il en joue beaucoup plus dans les prochaines semaines, même s'il pourrait avoir du temps de jeu contre Anvers, en Ligue des champions.