Le retour d'Oriol Romeu au FC Barcelone pourrait n'être que de courte durée. Arrivé libre en provenance du Girona FC cet été, le milieu de terrain formé à la Masia ne semble pas répondre aux attentes de son staff. À tel point qu'un départ en janvier n'est pas à exclure. Titularisé à dix reprises toutes compétitions confondues, celui qui a la lourde tâche de remplacer Sergio Busquets ne parvient pour le moment pas à un tant soit peu faire oublier la légende catalane.

foot11.com
Oriol Romeu est la seule recrue ayant fait l'objet d'un transfert payant au Barça cet été (Icon Sport)

Difficile pour un joueur qui ne semble tout simplement pas avoir le niveau pour mener à bien une telle mission. Pour autant, la sentinelle de 32 ans ne triche pas et offre autant qu'elle le peut à chacune des fois où Xavi décide de compter sur lui. Mais la marche paraît trop haute pour le natif d'Ulldecona. Lié au club catalan jusqu'en 2026, Oriol Romeu est le seul joueur à ne pas être arrivé libre au FC Barcelone cet été (contre la somme de 3,5 millions d'euros).

Oriol Romeu bientôt de retour à Gérone ?

À en croire les informations rapportées par le quotidien ibérique Sport, Gérone pourrait se laisser tenter à rapatrier son ancien joueur dès l'été prochain. Sport Bild indique même qu'en cas de conditions réunies, le club pourrait même passer à l'action cet hiver. Une opportunité de quelque peu renflouer ses caisses que la direction blaugrana ne laisserait pas lui filer entre les doigts. Surtout que Deco serait déjà à la recherche d'un nouveau milieu défensif, parmi d'autres renforts attendus cet hiver.

Pour l'heure, rien ne semble avoir bougé en Catalogne, mais les prochaines semaines promettent d'être haletantes. Reste également à savoir si l'entraîneur de Gérone Míchel a déjà élaboré des plans pour son peut-être ancien futur joueur. Pour rappel, le club géronais occupe actuellement la place de leader de la Liga.