La pression monte. À un petit peu plus de 24 heures du coup d'envoi de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, l'entraîneur allemand Edin Terzić était ce midi présent en conférence de presse. Interrogé sur le fait que ce choc puisse être une revanche du huitième de finale de l'édition 2020, celui-ci ne perçoit pas la rencontre tout à fait de cette manière.
"Je pense que revanche ce n'est pas le bon terme. Ce n'est pas notre motivation. C'est surtout l'envie de gagner des matches. On va jouer devant 81.000 personnes. On a vu les qualités de l'adversaire. Mais on a vu aussi qu'ils ont du mal à défendre à l'extérieur, a-t-il souligné. On a montré samedi dernier qu'on sait être très courageux." Rapidement réduits à dix lors de la réception de Leipzig ce samedi, les Schwarz-Gelben avaient, malgré la défaite, fait preuve d'une grande solidarité pour mettre en danger leur adversaire saxon, parvenant même à inscrire deux buts symboles d'espoir.
Terzić craint Kylian Mbappé
Questionné quant à un possible plan "anti-Mbappé", Edin Terzić a expliqué que "Kylian est un joueur de top niveau. Il faut plutôt voir en tant que collectif pour le bloquer. Mais cela va être très difficulté de le bloquer sur 90 minutes."
- À lire aussi : LDC, Dortmund : Terzić l’avoue, le PSG a été plus fort
Auteur de trois buts en cinq rencontres durant la phase de groupes, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Dominant également le classement en Ligue 1 (15 buts), le Français a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive lors des cinq dernières rencontres qu'il a disputé sous les couleurs du club francilien. La menace est réelle et Edin Terzić en est parfaitement conscient.