À quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts, Chelsea se prépare, en coulisses, à connaître un nouveau mois de janvier très animé. Un an après le début de sa grande refonte d'effectif, le club de Londres entend bien la continuer. Et ce, malgré les résultats peu concluants obtenus sur les terrains depuis. Douzièmes de Premier League la saison précédente, les Blues ne font pas mieux pour l'instant. Le salut viendra, peut-être, des recrues hivernales.

foot11.com
Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur de Chelsea. (IconSport)

Chelsea surveille trois attaquants

Pour satisfaire Mauricio Pochettino, les pensionnaires de Stamford Bridge surveillent trois attaquants. Selon The Guardian, les noms sont les suivants : Ivan Toney (27 ans), Victor Osimhen (24 ans) et Viktor Gyökeres (25 ans). Le premier, suspendu jusqu'au 17 janvier pour une affaire de paris sportifs, le deuxième, élu Ballon d'Or africain ce lundi, et le dernier, étincelant avec le Sporting CP depuis le début de saison, offriraient à l'entraîneur argentin des garanties dans la surface adverse. Mais pour cela, faut-il encore pouvoir se les offrir. L'avant-centre anglais est courtisé par plusieurs clubs de Premier League. Les deux autres, au profil bien différent, ne coûteront pas moins de 100 millions d'euros. Naples n'est pas vendeur et les Portugais non plus. Seule la clause libératoire de l'avant-centre suédois pourrait permettre de s'attacher ses services. L'autre problème est le fair-play financier.

Deux Français déjà sur le départ

Car, malgré les moyens illimités de Todd Boehly, l'UEFA surveille les mouvements de Chelsea. Pour cela, les Londoniens ont placé sept joueurs sur la liste des transferts. Si l'on en croit les informations du Daily Express, un grand ménage pourrait être opéré dès le mois de janvier. Parmi les indésirables, Axel Disasi (25 ans), recruté il y a quelques mois à peine, ne sera pas retenu. L'ancien de l'AS Monaco, souvent utilisé par Pochettino, sera sacrifié compte-tenu des nombreuses options en défense centrale.

Marc Cucurella (25 ans), Malo Gusto (20 ans) et Noni Madueke (21 ans) pourraient connaître le même sort. Avec des trajectoires différentes, ces joueurs d'aile sont jugés dispensables. Un constat qui concerne également les trois joueurs du centre : Trevoh Chalobah (24 ans), Armando Broja (22 ans) and Ian Maatsen (21 ans).