Alors que Manuel Neuer (37 ans) devrait prendre sa retraite en 2025, à l'issue de son contrat, le Bayern Munich s'active pour lui trouver un remplaçant. La direction allemande se prépare, étudie le marché et cible différents gardiens. Plusieurs Français sont concernés, et pas des moindres, puisqu'il s'agit des titulaires des équipes de France A et Espoirs. Mike Maignan (28 ans) et Guillaume Restes (18 ans) font partie de la longue liste de joueurs surveillés par les champions de Bundesliga.

foot11.com
Guillaume Restes, gardien du Toulouse FC. (IconSport)

Guillaume Restes dans le radar du Bayern

Le premier, indéboulonnable à l'AC Milan, est suivi par l'ogre germanique depuis plusieurs semaines déjà. Le second, en revanche, s'est ajouté à la sélection bavaroise plus récemment. Selon Sky Sport, les performances du jeune gardien du Toulouse FC ont tapé dans l'œil du Bayern. Il fait, plus que jamais, partie des portiers surveillés de très près. Et, si l'intérêt n'est "pas encore très concret", il pourrait le devenir dans les mois à venir. Thomas Tuchel et ses dirigeants ont le temps devant eux. En s'y prenant à l'avance, les Munichois s'offrent le luxe de pouvoir placer leurs pions en douceur.

Le Bayern supervise dix gardiens

D'autant que les autres candidats étudiés sont de sacrés talents. En plus de Maignan, qu'il sera difficile - et cher - de dérober aux Rossonneri, la formation allemande suit Alexander Nübel (27 ans) et Gregor Kobel (26 ans). Au total, les deux tricolores sont en concurrence avec huit autres gardiens. Cela risque de faire le bonheur du TFC, tout heureux de pouvoir conserver son Pitchoun, bien que ses exploits en Ligue 1, Ligue Europa et en Espoirs risquent d'attirer bien plus que le Bayern Munich.