Alors que son équipe prépare un choc décisif pour l'avenir de sa saison, Luis Enrique peaufine, de son côté, la composition d'équipe qui en donnera le coup d'envoi. Face au Borussia Dortmund, ce mercredi soir, les joueurs du Paris Saint-Germain n'ont pas le droit à l'erreur. Un faux-pas et ils tomberaient en Ligue Europa. Pour mener à bien sa mission, l'entraîneur espagnol ne doit pas se tromper dans le choix des joueurs. À un peu moins de 48 heures de ce match de la sixième journée de Ligue des champions, on en sait plus sur le futur onze de départ du PSG.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (IconSport)

Le groupe du PSG

La principale inconnue concernait Marquinhos (29 ans) et Warren Zaïre-Emery (17 ans). Après avoir manqué plusieurs semaines de compétition pour blessure, les deux cadres ont retrouvé les terrains de Ligue 1 samedi soir. Contre le FC Nantes (2-1), le capitaine rouge-et-bleu a joué une heure, là où son jeune coéquipier a eu le droit à la moitié de son temps de jeu. Leurs organismes ont bien réagi et ils figurent dans le groupe qui fera le déplacement outre-Rhin.

La composition probable du PSG

Selon L'Équipe, ils devraient même être titulaires. Désormais, la principale interrogation concerne la ligne offensive. En l'absence d'Ousmane Dembélé (26 ans), une place est à prendre. Luis Enrique ne manque pas d'options, toutes plus différentes les unes que les autres, et cela se jouera entre Randal Kolo Muani (25 ans) et Kang-in Lee (22 ans). En défense, Milan Skriniar (28 ans) serait préféré à Danilo Pereira (32 ans). Pourtant sur une très bonne dynamique, le Portugais ferait les frais du retour du Slovaque. À noter, tout de même, qu'en cas d'avertissement, l'ancien de l'Inter serait suspendu pour un éventuel huitième de finale. Même cas de figure pour : Achraf Hakimi (25 ans), Lucas Hernandez (27 ans) et Manuel Ugarte (22 ans).

La composition probable de Luis Enrique : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L. Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha ou Lee - Lee ou Kolo Muani, Mbappé, Barcola.