Voilà qui devrait, somme toute, réduire la pression autour du Paris Saint-Germain. Dans les prochaines heures, le club rouge-et-bleu disputera, sur la pelouse du Borussia Dortmund, LE match de sa saison. En fonction des résultats de la soirée, les joueurs de Luis Enrique pourraient tirer un trait sur la campagne de Ligue des champions. Une surprise qui marquerait un coup d'arrêt dans le projet parisien. Alors qu'ils ambitionnent de soulever le Saint-Trophée, être renversé dans la compétition petite sœur serait un échec cuisant. Toujours est-il que, visiblement, si le scénario catastrophe se présente, tout ne sera pas à jeter. À commencer par le dossier Kylian Mbappé (24 ans).

Pas d'enjeu sur l'avenir de Kylian Mbappé

Si l'on en croit les informations de L'Équipe, il y a peu de chances pour que cette élimination prématurée cause le départ de l'attaquant français. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le numéro 7 n'a toujours pas prolongé mais ne ferme pas la porte à cette option. Le quotidien explique, dans son édition du jour, qu'en cas de nouveau contrat, ce serait à long terme. Fini les accords sur deux ans comme celui passé à l'été 2022. Une mauvaise soirée en Allemagne, mercredi soir, n'acterait donc pas forcément la fin de l'aventure francilienne du capitaine des Bleus.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Luis Enrique rassuré

Ni celle de Luis Enrique, d'ailleurs. Débarqué il y a quelques mois, l'entraîneur espagnol serait le premier de l'ère QSI à ne pas emmener la formation étoilée en huitièmes de finale, mais, pourtant, cela ne devrait pas causer sa perte. Le journal sportif avance, en ses pages intérieures, que l'ancien du FC Barcelone ne serait pas menacé. Sa direction a un nouveau credo : la patience. Son crédit en prendra un coup, pour sûr, mais pas de manière radicale. C'est déjà ça !