Le PSG va frapper très fort avec Ousmane Dembélé
C'est, sans conteste, l'un des plus gros coups de ce marché des transferts estival. Désireux de pouvoir compter sur un ailier percutant, et face aux difficultés rencontrées dans le dossier Bernardo Silva, le PSG a ainsi jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé. L'ancien rennais a, lui, donné son aval et sera, avant dimanche, un tout nouveau joueur rouge et bleu. Pour boucler cette opération, XXL le club de la capitale versera l'équivalent de la clause libératoire du principal intéressé, à savoir 50 millions d'euros.
Même si on connaît la fragilité physique d'Ousmane Dembélé, recruter un tel joueur pour un montant aussi modique reste une petite prouesse. Alors que l'avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, le PSG va donc pouvoir s'appuyer sur un autre homme fort de l'Équipe de France. D'ailleurs, comme l'a confié Marcos Alonso, ses futurs ex-partenaires au Barça n'ont pas été tenus au courant de sa décision fracassante de rallier la capitale française. Un départ d'ailleurs confirmé par Xavi en conférence de presse au sortir de la victoire des siens en amical face au Milan AC du côté de Las Vegas (1-0).
Marcos Alonso et Sergi Roberto prennent la parole
En zone mixte, le latéral droit espagnol n'a pas souhaité polémiquer outre mesure. Il a notamment expliqué, gardant un discours assez sobre : "Ousmane n'a rien dit aux joueurs. Tant que ce n'est pas officiel et quoi qu'il arrive, c'est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. Chaque année, des joueurs arrivent dans toutes les équipes et il faut s'adapter rapidement et regarder vers l'avenir. Dembélé est un joueur important, a-t-il avoué dans des mots relayés par RMC. Mais je pense que nous avons un très bon effectif et qu'avec ce que nous avons à la fin du marché, nous devons nous battre à fond, tous ensemble."
Son capitaine, Sergi Roberto, a également pris la parole devant les journalistes à ce sujet. Contrairement à Marcos Alonso, l'enfant du club se montre, pour sa part, plus sensible à ce départ des plus soudains. "C'est dommage parce que c'est un joueur très important pour nous. Nous aurions aimé qu'il continue parce qu'il a été avec nous pendant de nombreuses années et c'était un joueur qui était très cher à l'équipe. Nous le lui avons tous fait savoir. Il a pris une autre décision", a regretté Sergi Roberto concernant Ousmane Dembélé. Qu'on se le dise, ce transfert à venir risque de faire couler énormément d'encre dans les jours et semaines à venir... En attendant, Luis Enrique doit se frotter les mains, lui qui doit composer avec un secteur offensif amoindri depuis sa prise de fonction.