Un an après son arrivée à l'AC Milan, Charles De Ketelaere (22 ans) ne fait que décevoir. L'international belge, dont le recrutement dépassant les 30 millions d'euros s'était accompagné de grandes promesses, est (déjà) sur le marché. La presse italienne a révélé, ce lundi, un intérêt surprenant du RC Lens pour le compatriote de Loïs Openda (23 ans). Moins de 24 heures plus tard, voilà qu'un autre grand club français s'ajoute à la liste des prétendants. En effet, l'Olympique de Marseille flair le bon coup et pourrait jouer les fauteurs de trouble.

foot11.com
Yacine Adli, à gauche, et Charles De Ketelaere, à droite, sur le banc de l'AC Milan. (IconSport)

Lens n'est pas tout seul

Avec la vente de son buteur, le club du Nord dispose d'une maille financière conséquente. Et il le faut. Selon Tuttosport, les Rossoneri réclameraient 28 millions d'euros pour leur grand milieu offensif (1,92m). Un montant élevé, certes, et qui risque de croitre. Plusieurs formations du Vieux-Contient lorgnent l'ancien du Club Bruges, en plus des Phocéens, et les enchères peuvent faire exploser le montant de la transaction.

Ainsi, on apprend, dans l'édition du jour de la Gazzetta dello Sport, qu'Aston Villa et le PSV se sont immiscés sur le dossier. Orphelins de Xavi Simons (20 ans), les Néerlandais ont un manque à combler pour la saison à venir. De leur côté, les Britanniques se donnent les moyens de leurs ambitions. Sous la houlette d'Unai Emery, les Villans rêvent de joueur régulièrement l'Europe.

De Ketelaere dans la cité phocéenne ?

Malgré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), d'Ismaïla Sarr (25 ans) et d'Iliman Ndiaye (23 ans) - officialisation imminente - Pablo Longoria et Javier Ribalta souhaitent offrir un autre renfort à Marcelino. Et, à tout juste 23 ans, le polyvalent joueur offensif, capable de jouer sur l'aile droite, derrière l'attaquant et en avant-centre, offrirait plusieurs alternatives à l'Asturien. Wait and see !