Poussé vers la sortie
Clément Lenglet est loin de faire l'unanimité au FC Barcelone. En effet, le club catalan songe à se séparer du défenseur central qui jouit d'une petite cote non négligeable sur le marché. Selon Sport, le Français aurait des points de chute, notamment en Premier League.
- À lire aussi : FC Barcelone, Mercato : Lenglet envoyé à Tottenham en prêt ?
Transféré en juillet 2018 pour 35,9 millions d'Euros, la première saison du Français en catalogne a été couronnée de succès. Avec un total de 45 matchs disputés cette saison, le natif de Beauvais avait su s'imposer dans l'effectif blaugrana. Puis le Français a connu un déclin dans ses performances et a vu le défenseur Ronald Araujo lui grappiller quelques minutes. Enfin depuis le début de saison, que ce soit sous Koeman ou sous Xavi, le Français n'a joué que 1000 minutes sous les couleurs catalanes. Le joueur s'est par ailleurs attiré la foudre des supporters en multipliant les apparitions très légères.
De plus, le Barça a déjà renouvelé Araujo et a conforté Piqué et Eric Garcia dans l'effectif. Le club blaugrana a d'autre part déjà enrôlé un nouveau défenseur central : Andreas Christensen. l'arrivée d'un nouveau défenseur central pourrait pousser le Français vers la sortie. En effet, les finances du Barça ne sont pas au mieux et la masse salariale pourrait poser un problème pour ce poste.
Plusieurs choix pour Lenglet !
Sous contrat jusqu'en 2026, le Français a la cote en Angleterre puisque le joueur aurait reçu plusieurs offres émanant de Premier League. Néanmoins le joueur veut attendre la fin de la saison avant de prendre sa décision.
Cependant, ce n'est pas la seule option qui s'offre au Français. En effet, le défenseur central pourrait se laisser tenter par un retour à Seville qui l'a vu éclore. Monchi, Directeur sportif des Rojiblancos, a déjà tenté le coup l'été dernier. Devant l'éclosion de Jules Koundé et Diego Carlos, le FC Seville se prépare à perdre l'un de ses piliers en défense centrale la saison prochaine. Lenglet pourrait venir combler ce futur manque. Affaire à suivre...