Comme chaque semaine, nous nous retrouvons pour le résumé de la journée de Premier League. La lutte continue pour le titre, Arsenal se replace à trois points du podium et Manchester United peut encore y croire. Dans le même temps, Norwich et Brendford préparent leurs valises pour le Championship.

Les supporters des Reds croient toujours au titre
Les supporters des Reds croient toujours au titre

La lutte pour le titre continue en Premier League

Manchester City et Liverpool continuent leurs parcours quasi-sans-fautes.

Newcastle 0 - 1 Liverpool

Buts : Naby Keyta (19').

Face à des Magpies sauvés et déjà tournés vers la saison prochaine (et leur futur mercato), les Reds ont lutté. Vainqueurs par la plus petite des marges à Saint James' Park, les joueurs de Jurgen Klopp ramènent trois points essentiels dans la lutte pour le titre.

Leeds United 0 - 4 Manchester City

Buts : Rodri (13'), Nathan Aké (54'), Gabriel Jesus (78') et Fernandinho (90+3').

À quelques jours de retrouver le Real Madrid à Bernabeu pour le retour d'une des plus belles demi-finales de ligue des champions de ces dernières années, les Citizens assurent en Premier League. Faciles vainqueurs de Leeds, les joueurs de Pep Guardiola gardent leur point d'avance sur Liverpool en tête du championnat.

La surprise : Arsenal peut toujours y croire

West Ham 1 - 2 Arsenal

Buts : Jarrod Bowen (45') pour West Ham, Rob Holding (38') et Gabriel (54') pour Arsenal.

Qui aurait pu croire il y a quelques semaines encore qu'Arsenal lutterait pour une place en ligue des champions ? Dans le ventre mou de Premier League une bonne partie de la saison, les Gunners enchaînent les bonnes performances et profitent des faux pas de leurs adversaires. Ils sont aujourd'hui à trois points de Chelsea et la troisième place.

Le but : Heung-Min Son nettoie la lucarne

Tottenham 3 - 1 Leicester

Buts : Harry Kane (22') et Heung-Min Son (60' et 79') pour Tottenham, Kelechi Iheanacho (90+1') pour Leicester.

Une autre équipe de Londres s'accroche pour lutter pour une place sur le podium. Guidé par son duo magique Son-Kane, Tottenham reste à l'affut à deux points de leurs rivaux Gunners. Le match face à Leicester aura notamment été marqué par une frappe magistrale de l'attaquant coréen. Avec l'arrivée d'un Kulusevski en grande forme, l'attaque des Spurs enchaîne les bonnes performances.

Premier League - La prochaine journée

La trente-sixième journée de Premier League pourrait être un tournant pour la lutte pour le titre. Liverpool accueillant Tottenham aura fort à faire. Manchester City, de son côté, accueille Newcastle et pourrait faire un grand pas vers son huitième titre de champion d'Angleterre.