Santi Mina épinglé par le Tribunal d'Almería
Santi Mina est dans de beaux draps. L'attaquant espagnol du Celta Vigo vient d'être condamné par le Tribunal d'Almería à quatre ans de prison ferme pour abus sexuel sur une femme, en 2017. Mina a tout de même été acquitté pour le motif d'agressions sexuelles, alors que son ami David Goldar, joueur d'Ibiza, a lui été exempté.
Initialement cité à comparaître pour agressions sexuelles, Santi Mina encourait entre huit et neuf ans et demi de prison. C'est finalement le délit d'abus sexuel qui a été retenu par le juge. L'Espagnol avait été arrêté puis libéré sous caution à l'été 2017. Son ami, David Goldar, qui a, lui aussi, témoigné et qui était présent au moment des faits, a lui été exempté. La jeune femme avait en fait déclaré avoir eu des relations consenties avec le joueur d'Ibiza.
- À lire aussi : Liga : l’Atlético refuse de rendre hommage au Real Madrid ?
Par ailleurs, le joueur et son ami ont tenté d'acheter le silence de la plaignante. Ils lui ont proposé la somme de 400 000 euros pour que cette affaire soit gardée secrète.
- À lire aussi : LDC, Real Madrid – Manchester City : the show must go on !
Le Celta Vigo réagit
À la suite du verdict rendu par le Tribunal d'Almería, le Celta Vigo a publié un communiqué. Le club galicien explique avoir ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre du joueur. Par ailleurs, il a décidé de l'écarter du groupe jusqu'à nouvel ordre.
- À lire aussi : Liga : le Real Madrid officiellement champion d’Espagne !
"À la suite de la sentence du Tribunal d'Almería, rendue ce jour, le RC Celta a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre du joueur Santiago Mina pour élucider ses responsabilités professionnelles à la vue de cette résolution. Pour cette raison et jusqu'à nouvel ordre, le joueur sera écarté des entraînements de l'équipe première, pouvant pour autant poursuivre les activités indiquées par le Club."
Communiqué du Celta Vigo sur la condamnation de Santi Mina
S'il "respecte le droit de défense du joueur", le Club n'a pas d'autre choix que de prendre des mesures adéquates à la condamnation de Santi Mina, qui entache très clairement l'image du Celta Vigo.