Le Real champion d’Espagne et un record pour Ancelotti

Cette saison de Liga en Espagne aura finalement vu le Real Madrid être couronné champion. Après 34 journées, le club de Florentino Pérez a réussi à se procurer une avance de 17 points sur son actuel dauphin, le FC Séville. Avec seulement 3 défaites et 6 matchs nuls cette saison, les troupes de Carlo Ancelotti auront littéralement explosé tout le monde. La victoire face à l'Espanyol ce samedi après-midi (4-0) a enterré toutes les chances aux concurrents de revenir dans la course.

Et en parlant d’Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid a établi un record historique dans le monde du football. En effet, le technicien italien est le premier entraîneur de l'histoire à avoir remporté au moins une fois le titre dans chacun des 5 grands championnats. Une performance historique, pour un club historique.

Le 35e titre de l’histoire madrilène !

Alors que le dernier titre en championnat du Real Madrid datait de la saison 2019/2020, sous Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti est venu rajouter un trophée dans l’armoire gigantesque du club madrilène. En effet, le Real vient de remporter son 35e titre de champion d’Espagne. Déjà loin devant le deuxième au nombre des championnats remportés (26, FC Barcelone), le Real Madrid accroît un peu plus sa domination sur le football espagnol. 

Modrić, le royal du Real. (Icon Sport)
Modrić, le royal du Real. (Icon Sport)

Et la saison du Real est loin d'être finie. Après un match rocambolesque face à Manchester City dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions (défaite 4-3), la Maison Blanche a encore son destin entre ses mains. Un doublé Ldc - championnat est encore jouable. Les hommes de Carlo Ancelotti auront en tou cas bien besoin de leurs supporters lors du match retour. Et de toute façon, il ne leur reste plus que ça à jouer désormais.