Les exemples de Titis parisiens talentueux ayant quitté le PSG, de leur propre volonté ou parce qu'on leur a montré la sortie, sont nombreux. Lors du prochain mercato estival, le champion de France en titre de Ligue 1 pourrait bien se faire chiper son jeune milieu polyvalent Eric Junior Dina Ebimbe. Les Allemands du Bayer Leverkusen, où évolue un certain Moussa Diaby, n'ont visiblement pas abandonné l'idée de le recruter.
Un temps de jeu limité au PSG pour Dina Ebimbe
Né à Stains en Seine-Saint-Denis, recruté par le Paris Saint-Germain il y a dix ans déjà, Eric Junior Dina Ebimbe a tout connu ou presque au sein du club de la capitale. Après s'être révélé sous le maillot de l'équipe réserve, le milieu de terrain polyvalent a franchi les échelons un à un. En Ligue 2 tout d'abord, au Havre. Puis l'an passé avec Dijon, avec 30 matches de Ligue 1 au compteur. L'été dernier, Dina Ebimbe espérait revenir au PSG par la grande porte. Hélas, il n'a été titularisé que quatre fois cette saison en L1. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, sera-t-il tenté de quitter le navire d'ici quelques semaines ?
- À lire également : PSG : la statistique affolante sur la gestion des jeunes
Le Bayer Leverkusen lorgne toujours sur le milieu de terrain
Selon RMC Sport, les Allemands du Bayer Leverkusen, qui avaient sollicité un prêt avec option d'achat durant tout le dernier mercato hivernal, souhaitent toujours faire signer Eric Junior Dina Ebimbe. Bonne nouvelle pour l'actuel troisième de Bundesliga, toujours selon la même source, le joueur de 21 ans n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure parisienne.
- À lire également : PSG : après le titre en Ligue 1, l’heure des choix
Le clan de Dina Ebimbe aurait fait part de son choix à Leonardo, le directeur sportif du PSG. Le club de la capitale ne serait pas fermé à un départ de son jeune talent. Mais pas à n'importe quel prix. Pour rappel, il y a quasiment trois ans maintenant, Paris avait vendu Moussa Diaby à Leverkusen pour 15 millions d'euros. Quand on connaît la trajectoire de l'attaquant, désormais international français à cinq reprises... On se dit que le Paris Saint-Germain pourrait une nouvelle fois perdre gros sur ce dossier.