La LFP fait son marché

La Ligue de Football Professionnel vient d'officialiser les dates des différents mercatos qui concernera la saison 2022/2023. Et pour cette dernière, la LFP a décidé de changer quelque peu le règlement pour aider les clubs à finaliser les dossiers chauds avant la fermeture de la fenêtre de transferts.

Ainsi, le mercato estival ouvrira ses portes le vendredi 10 juin 2022 à minuit et les refermera le 1er septembre à 23h. Cette heure servira d'échéance pour que les clubs puissent envoyer les contrats à la LFP, avant de finaliser les transferts internationaux sur l'application FIFA TMS. Pour ces derniers, l'heure de clôture restera minuit, comme le rappelle la Ligue dans son communiqué.

En ce qui concerne le mercato hivernal, il débutera le 1er janvier 2023 à minuit et se terminera le 31 janvier à 23h pour les contrats, et minuit pour les transferts internationaux. Une nouveauté qui apportera davantage de sérénité aux clubs français, souvent pris par le temps qui leur coûte parfois quelques joueurs laissés sur le tarmac des aéroports.

Un mercato mouvementé ?

Sur le plan national, le mercato pourrait être intéressant en fonction des qualifications européennes, mais aussi des relégations en Ligue 2. Plusieurs clubs de Ligue 1 voudront se renforcer et pourraient d'abord se tourner vers d'autres équipes françaises. Mais de nombreux joueurs sont aussi susceptibles d'aller tenter leur chance à l'étranger. Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, par exemple, pourraient bien agiter le mercato estival.

Kylian Mbappé devrait agiter le mercato estival. Icon Sport
Kylian Mbappé devrait agiter le mercato estival. Icon Sport

Sur le plan continental, que feront les Lewandowski, Haaland, Cristiano Ronaldo et consorts ? Vous le saurez en suivant le mercato jour après jour sur Foot11.com, qui vous proposera à partir du 10 juin l'évolution en temps réel des rumeurs, tendances et informations d'un mercato qui s'annonce très mouvementé.