Auteur d'un nouveau prêt de très bonne facture au Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo, 20 ans seulement, est dans le viseur de plusieurs écuries européennes. En Angleterre par exemple, on suit son évolution de près. Son club, le Paris Saint-Germain, va devoir très vite clarifier sa position vis-à-vis du joueur.
Une superbe expérience dans le Pas-de-Calais
Né à Suresnes, formé au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a tenté de se faire une place au sein du groupe professionnel parisien. Mais ces deux dernières saisons, le jeune attaquant a eu droit à respectivement un et deux petits matches de Ligue 1 avant d'être envoyé en prêt au RC Lens. Deux prêts de qualité puisque Kalimuendo a d'abord bouclé un exercice à 7 buts et 3 passes décisives en L1. Cette saison, il est le meilleur buteur sang et or avec 10 réalisations. Et après ?
- À lire également : Lens, Mercato : Arnaud Kalimuendo de nouveau prêté par Paris
Kalimuendo a plusieurs prétendants en Angleterre
Cet été, Arnaud Kalimuendo pourrait rester au Racing, où il a récemment déclaré se sentir très bien. Reste à savoir si Lens aura les moyens de conserver le jeune talent. Ce dernier pourrait aussi rentrer au PSG et tenter de gagner un maximum de temps de jeu. Selon Foot Mercato, l'international Espoirs français aux 8 sélections (4 buts) pourrait aussi rejoindre l'Angleterre.
- À lire également : PSG : la statistique affolante sur la gestion des jeunes
Ainsi, les nouveaux riches de Newcastle, ainsi que Leicester, seraient sur les rangs pour recruter Kalimuendo, sous contrat jusqu'en 2024 avec Paris. Comme c'est le cas avec plusieurs de ses pépites, notamment Michut, Dina-Ebimbe ou encore Simons, le Paris Saint-Germain va vite devoir se positionner sur ce dossier. Histoire de récupérer une belle somme d'argent, ou de profiter des talents du joueur dès la saison prochaine.