Un joueur iconique
La génération dorée du FC Barcelone a permis aux Catalans de tutoyer les sommets européens. On pense notamment à des joueurs comme Lionel Messi, Xavi, Andrès Iniesta ou Sergio Busquets. En ce qui concerne ce dernier, il devrait plier bagages cet été, poursuivant l'échappée des joueurs iconiques ayant tout gagné avec le Barça. Un autre joueur iconique fait parler de lui depuis quelques jours, Gérard Piqué.
- À lire aussi : FC Barcelone : Xavi recadre sèchement Gérard Piqué
Après un passage compliqué du côté de Manchester United, Gérard Piqué rallie le FC Barcelone, son club formateur, lors de l'année 2008. Un sacré choix payant vu le joueur extraordinaire qu'il a été en terre catalane. Du poids au sein de cette institution, le défenseur en a pris de plus en plus. Jusqu'à la saison 2017-2018 où ses exigences salariales ont fait de lui l'un des défenseurs les mieux rémunérés de la planète football. C'était, en tout cas, son souhait, lui qui voulait supplanter un certain Sergio Ramos sur ce terrain.
Le contrat de Gérard Piqué en détails
Ainsi, à ce moment, le joueur était en pourparlers en vue de prolonger son bail. Marca nous révèle d'ailleurs la teneur des demandes de Gérard Piqué. Avec l'exemple de Sergio Ramos du côté merengue, celui-ci aurait réclamé un salaire des plus astronomiques auprès de José Maria Bartomeu, président de l'époque. Le salaire est le suivant : 12 millions d'euros nets par an, pouvant grimper jusqu'à 15 millions d'euros. Cela représentait une somme, après impôts, estimée à 28 millions d'euros.
- À lire aussi : Liga : le FC Barcelone annonce un bilan financier positif
Des chiffres qui font tourner la tête. Au même titre que ceux révélés par la même source en ce qui concerne Lionel Messi. Lors de la crise engendrée par la pandémie du Covid-19, Gérard Piqué avait, en outre, accepté de différer le paiement de ce dit contrat. Ce qui avait notamment retiré une sacrée épine du pied à ses dirigeants, et on comprend pourquoi aujourd'hui...