Une passe d'arme remarquée

Après un mandat compliqué signé José Maria Bartomeu, c'est Joan Laporta qui a récupéré le poste de président du FC Barcelone. Et pour frapper fort, ce dernier n'a pas lésiné sur les moyens. En effet, le Barça peut se targuer d'avoir réalisé un mercato estival XXL.

Joan Laporta a signé un nouvel accord (Icon Sport)
Joan Laporta a signé un nouvel accord (Icon Sport)

Car outre les venues de Raphinha ou Jules Koundé, c'est surtout le recrutement de Robert Lewandowski qui a fait grand bruit. Joan Laporta essaye également d'avoir une voix qui porte. On s'en rend compte assez facilement avec le cas Lionel Messi.

Laporta, la Superleague et le PSG

Ce jour, nouvel exemple de cet état de fait avec l'assemblée générale du club en présence des Socios. À cette occasion, le décideur catalan a souhaité réexprimer sa volonté de voir la Super League prendre vie : "Bientôt, nous aurons des nouvelles et des canaux de dialogue seront établis. La Super League trouvera des solutions aux problèmes. Les principes de solidarité et de méritocratie seront suivis en Super League. Nous soutenons fortement la Super League. Ce sera une ligue ouverte, basée sur la méritocratie et respectant les championnats."

Un discours très fort de la part de Joan Laporta. Dans les mêmes propos, il a d'ailleurs laissé un petit message, mine de rien, au PSG, et plus précisément à son président, Nasser Al-Khelaïfi. Un joli tacle en bonne et due forme comme on en a désormais largement l'habitude : "La situation financière des clubs européens est très préoccupante. Les clubs États ont des ressources illimitées et l'UEFA leur donne de la force, c'est pourquoi nous soutenons la Super League", a-t-il conclu dans des dires relayés par le Mundo Deportivo.