Cassano refait des siennes

Chaque pays a son consultant, ancien footballeur, qui n'hésite pas à être critique. En France, Jérôme Rothen et Christophe Dugarry s'en sont fait une spécialité, tout comme Jamie Carragher et Gary Neville en Angleterre. En Italie, Antonio Cassano s'est illustré dans ce domaine. L'ancien attaquant italien n'hésite pas à critiquer certaines personnes du milieu du football. Il a par exemple écorné Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises, et notamment lors de son départ récent de Manchester United. De manière générale, nombreux sont ceux à être sur son tableau de chasse, entraîneurs compris. Mauricio Pochettino avait fait partie de ces cibles lorsque l'entraîneur argentin était au Paris Saint-Germain.

José Mourinho, l'actuel entraîneur de la Roma (Icon Sport)
José Mourinho, l'actuel entraîneur de la Roma (Icon Sport)

Après Pochettino, c'est José Mourinho qui a été attaqué par Cassano. Invité à s'exprimer sur la chaîne YouTube Bobo TV, il n'a pas mâché ses mots concernant le Special One : Mourinho, c'est du cinéma. Je ne sais pas comment Mourinho obtient des résultats. Il a été un grand entraîneur et un grand communicant, mais aujourd'hui, pour moi, il n'est pas au niveau pour entraîner le Real Madrid ou Saint-Martin". Des paroles qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Mourinho répond en détruisant Cassano

Après le succès de la Roma ce week-end, Mourinho a été interrogé sur les paroles de l'ancien international italien. L'entraîneur portugais a répondu avec flegme mais virulence, comme cela lui arrive parfois. Il a tout d'abord rappelé trois clubs dans lesquels le natif de Bari a évolué, avant de commencer sa diatribe : "Au Real Madrid, l'unique souvenir qu'il a laissé est la veste avec laquelle il est arrivé le premier jour." Une première salve envers celui qui n'a pas vraiment marqué les esprits avec le Real. Cassano a quitté le Real deux ans après son arrivée, en enchaînant les prêts à la Sampdoria.

Mourinho a ensuite rappelé deux des clubs où il a joué en Italie : la Roma et l'Inter. "A la Roma, je crois qu'il a gagné une Supercoupe d'Italie sans la jouer. Les bons joueurs jouaient à sa place. À l'Inter, je crois qu'il n'a même pas gagné la Coupe de Lombardie." Savant communicant, José Mourinho a ensuite rappelé que lui avait gagné dans ces trois clubs. Beau joueur, le "Mou" a terminé en assurant qu'il n'avait rien contre l'ancienne tête brulée du football italien. Antonio Cassano avait lancé la première salve, il s'est pris le revers de plein fouet.