Kovac attendait mieux de son équipe

Plutôt convaincants depuis le début de la compétition, Monaco n’a pas vraiment au top de son niveau jeudi soir face au PSV Eindhoven. Un manque offensif et surtout, une absence d’agressivité qui a eu le don d’agacer Niko Kovac, l’entraineur monégasque.

« Cela n'a pas été le meilleur match des deux équipes. C'était tactique. Je suis satisfait de ne pas avoir pris de but. En première période, on n'a rien montré. Il y avait de la crainte chez mes joueurs. C'était bien mieux en seconde mi-temps. Ce n'est pas si facile (de savoir pourquoi Monaco ne parvient pas à enchaîner), la saison dernière on a été bien en deuxième partie de saison. On joue plus de rencontres. Je prends la responsabilité de la tactique. On a manqué de passion, de conviction et de puissance. Les derniers matches contre Brest et première mi-temps, ce n'est pas mon équipe. L'agressivité manque. (Sa gestion à la mi-temps) Parfois il faut réveiller le vestiaire. J'essaie d'être calme d'habitude. Mais là, j'ai été plus bruyant, c'est certain. On a aussi fait trois changements et on est passé de cinq à quatre derrière. Mais ça n'a pas été suffisant. »

L'Equipe

Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco (iconsport)
Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco (iconsport)

La qualification reste proche

Premier de son groupe avec 8 points, Monaco a encore les cartes en mains pour se qualifier. Une victoire face à la Real Sociedad lors du prochain match pourrait permettre au club de la principauté de faire un vrai pas vers les phases finales.

Mais pour cela, les hommes de Niko Kovac devront réaliser une tout autre prestation face à des Espagnols qui feront tout pour passer devant son adversaire du soir.