Luis Lourenço a été coéquipier de Cristiano Ronaldo durant sa formation au Sporting Portugal. L'ancien attaquant international angolais a évolué en première division portugaise et grecque, mais aussi joué 5 matchs en coupe de l'UEFA. Pour Foot11, il revient sur sa première rencontre avec CR7.
Quel est votre regard sur votre carrière ?
"Je vois ma carrière comme une réussite. J'ai fait toutes les catégories dans les équipes sportives et nationales. Je suis arrivé jusqu'à l'équipe professionnelle du Sporting. Je suis fier de la carrière que j'ai faite. Maintenant mon objectif après ma carrière de joueur est d'être un entraîneur de football. J'ai déjà travaillé avec quelques équipes seniors, j'espère pouvoir atteindre un haut niveau"
Votre première rencontre avec Cristiano Ronaldo
"Je me souviens que lorsque Cristiano Ronaldo avait 12 ans, il est arrivé au centre de formation. J'avais deux ans de plus que lui. Il est arrivé avec des craintes, mais avec beaucoup d'envie de devenir quelqu'un dans le monde du football. En effet, il avait beaucoup de talent dans son sac"
- A lire également : Manchester United : Des tensions en interne, le comportement de Cristiano Ronaldo interroge
Souvenirs de CR7 lors de votre saison au Sporting Portugal
"Ce sont les meilleurs souvenirs. Parce qu'il a toujours pensé qu'un jour, il serait le meilleur joueur du monde. Il travaille pour cela et il a réussi à s'en souvenir en cette nuit du match de Manchester le 6 aout 2003, lors de l'inauguration du stade. Cristiano était déchainé et O'Shea en fait les frais. Il a été recruté à la demande des joueurs les plus expérimentés de l'effectif mancunien parce qu'ils y ont vu une jeune perle".
- A lire aussi : Manchester United : Éric Bailly livre les secrets de Zlatan Ibrahimović, Pogba et Cristiano Ronaldo
L'évolution de Cristiano Ronaldo
"C'est le fruit de sa concentration, de son dévouement, de son travail, son humilité et de son désir de toujours en vouloir plus pour ne pas se contenter de ce qu'il avait. Cristiano Ronaldo avait la soif de vouloir gagner des trophées au niveau individuel et collectif, année après année. Cela fait de lui un animal compétitif à tous les niveaux"
- A lire également : Vlahović (Fiorentina) égale un record de Cristiano Ronaldo en Serie A