Cristiano Ronaldo Jr. sera en France en 2022 pour un tournoi

Les 27 et 28 mai 2022, la Coal Cup s'installera en banlieue stéphanoise à Saint-Genest-Lerpt. Annulée depuis 2 ans, la première édition aura lieu l'année prochaine. Le règlement du tournoi stipule que chaque formation dispute 13 matchs de 15 minutes. L'occasion pour les observateurs de regarder les potentiels futurs grands joueurs de demain. Notamment celui de Cristiano Ronaldo Jr, le fils de la star portugaise, qui évolue actuellement en U12 sous les couleurs de Manchester United. Le tournoi est cette année parrainé par l'ancien capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin.

Cristiano Ronaldo et son fils aux côtés de Lionel Messi (iconsport)
Cristiano Ronaldo et son fils aux côtés de Lionel Messi (iconsport)

Mohamed Bourhalfa, président de l’association organisatrice, a fait le point au sujet de cette première édition.

"Nous avons reçu près de 350 demandes. Nous avons raté de gros clubs qui seront néanmoins présents pour l'édition 2023. Concernant Kai Rooney et le fils de Cristiano Ronaldo, c'est un formidable coup de boost."

Mohamed Bourhalfa, président de l’association organisatrice de la Coal Cup

Cristiano Ronaldo Jr plus doué que son père à son âge ?

Une question se pose alors : que vaut Cristiano Ronaldo Jr ? Pour la mère de Cristiano Ronaldo (senior), c'est simple : le garçon de 11 ans joue mieux que son père au même âge, comme elle le confiait en septembre dernier au podcast ADN de Leao. À cette époque, dit-elle, "Cristiano Ronaldo n'avait pas d'entraineur. Maintenant, c'est celui de son fils."

Cristiano Ronaldo et son fils aux côtés de Lionel Messi (iconsport)
Cristiano Ronaldo avec son fils Cristiano Ronaldo Jr et sa mère. Icon Sport

Lors d'un tournoi régional "Trofeo Cavour" en 2019, le jeune attaquant U9 de la Juventus s'est notamment illustré. Il avait été élu meilleur attaquant du tournoi.

Et un autre fils de star sera présent aux côtés de Cristiano Ronaldo Jr lors du tournoi en France : il s'agit de Kai Rooney, fils de l'illustre Wayne, qui évolue aussi avec les jeunes de Manchester United. Ainsi, les pépites de l'Academy auront l'occasion de montrer en terre française tout l'étendue de leurs talents. Et par la même occasion, de marcher sur les traces de leurs pères. En effet, Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo ont été coéquipiers entre 2004 à 2009 à Manchester United. Ensemble, ils ont notamment remporté la Premier League en 2007, 2008 et 2009 ainsi que la Ligue des champions en 2008 face à Chelsea.

Le fils de "CR7" et Manchester United confrontés au gratin européen

Pour autant, la lutte pour la victoire finale sera particulièrement acharnée. En effet, la Ligue 1 est bien représentée. L'ASSE, l'OM, Bordeaux, le PSG ou l'AS Monaco seront présents. Mais aussi de grands clubs européens comme le Bayern, l'Inter Milan, la Juventus, le FC Porto, Benfica ou encore le Zenith. Au total, 32 équipes, dont 25 issues de clubs pros de onze pays différents, sont engagées dans cette Coal Cup 2022.