Liverpool recevait Chelsea à Anfield pour le compte de la 22ème journée de Premier League. Les Reds de Jürgen Klopp, qui vit ses derniers mois à la tête de l'équipe, voulaient conserver leur place de leaders. Pour cette rencontre, ils étaient privés de leur star égyptienne, Mohamed Salah, blessé. Christopher Nkunku, du côté de Chelsea, était sur le banc. Il s'agissait d'une répétition générale entre les deux clubs, qui se retrouveront le 25 février prochain en finale de la Carabao Cup. Une répétition qui a largement tourné en la faveur des Reds.
Liverpool à sa main
Chelsea et Mauricio Pochettino savaient qu'ils allaient subir le rythme du Liverpool de Jürgen Klopp. Et tel a été le cas. Et si Paul Tierney et la VAR ont certainement oublié un penalty en faveur des Blues après une faute de Van Dijk sur Gallagher, les Reds n'ont pas laissé respirer les Londoniens. Darwin Núñez a été le premier à se montrer dangereux. Petrovic, les montants, et parfois les deux, ont retardé l'échéance. Mais la persévérance des Reds a finalement porté ses fruits après une percée de Diogo Jota. Le Portugais, avec un contre favorable, a pénétré dans la surface avant d'ouvrir le score (1-0, 23').
Largement dominateurs, les Reds ont doublé la mise à cinq minutes de la mi-temps par son tout jeune talent, Conor Bradley (20 ans). Lancé dans la profondeur par Luis Diaz, le gamin s'est parfaitement amené le ballon avant de croiser sa frappe et inscrire son tout premier but en professionnel (2-0, 39'). Juste avant la pause, Darwin Núñez aurait pu tuer le suspense, mais son penalty a touché le poteau gauche de Petrovic avant de fuir le but.
Bradley a déjà mis tout le monde d'accord
En deuxième période, Mauricio Pochettino a lancé Mudryk, Malo Gusto ou encore Nkunku. L'Ukrainien a manqué le cadre, avant que la machine Liverpool ne reparte de plus belle. Conor Bradley, déjà buteur et passeur, a remis ça peu avant l'heure de jeu. Sur un magnifique centre, il a permis à Dominik Szoboszlai de tripler la mise pour les Reds. Sorti quelques minutes plus tard par Jürgen Klopp, le jeune Nord-irlandais a déjà mis tout le monde d'accord à Anfield. La relève de Trent Alexander-Arnold est déjà toute trouvée.
Pourtant en difficulté, Chelsea s'est donné un peu d'espoir grâce à un but de Christopher Nkunku (3-1, 71'), qui aurait pu obtenir un penalty quelques instants plus tard. Légèrement chahutés, les Reds ont rapidement remis le pied sur le ballon. Darwin Núñez a une nouvelle fois trouvé la barre, avant de servir sur un plateau Luis Diaz, qui a éteint les Blues à dix minutes de la fin (4-1, 79').
Imperturbable, sûr de sa force, Liverpool n'a laissé que très peu d'espoir à Chelsea. Les joueurs de Jürgen Klopp ont repris cinq points d'avance sur Manchester City, vainqueur de Burnley un peu plus tôt, mais qui compte toujours un match en moins. Mais les Reds préparent parfaitement le choc de dimanche, contre Arsenal. Les Blues, de leur côté, restent englués à la 10ème place de Premier League.
Fiche du match
Premier League, 22ème journée
Anfield, Liverpool
Résultat : Liverpool 4 - 1 Chelsea
Arbitre : Paul Tierney
Buts : Jota (23'), Bradley (39'), Szoboszlai (54'), Luis Diaz (79') pour Liverpool, Nkunku (71') pour Chelsea
Liverpool : Alisson, Bradley, Konaté, Van Dijk, Gomez, Mac Allister, Jones, Szoboszlai, Nunez, Diaz et Jota.
Chelsea : Petrovic, Disasi, Silva, Badishile, Chilwell, Fernandez, Caicedo, Gallagher, Madueke, Sterling et Palmer.