L'OGC Nice avait l'occasion de faire le trou sur l'AS Monaco, battue par le Stade de Reims un peu plus tôt à Louis II. Et pour cette rencontre, Francesco Farioli pouvait compter une dernière fois sur la présence de son buteur, Terem Moffi, appelé en catastrophe par le Nigéria pour remplacer Victor Boniface, blessé et forfait pour la CAN 2023. Mais face à Rennes, les Niçois se sont cassés les dents.

Rennes a appuyé fort

Deuxième au coup d'envoi, Nice a subi les nombreuses attaques rennaises, obligeant Bulka a plusieurs belles parades. Devant Bourigeaud d'abord, Terrier ensuite puis Kalimuendo, le gardien a longtemps retardé l'échéance. Mais à la demi-heure de jeu, une main de Rosario dans la surface de réparation a offert un penalty aux hommes de Julien Stéphan. Le capitaine déchu, Benjamin Bourigeaud, s'est chargé de le transformer pour montrer la voie aux siens (1-0, 31').

foot11.com
Benjamin Bourigeaud, buteur avec Rennes contre Nice. (Icon Sport)

Solides et explosifs, les Rennais sont parvenus à inscrire un deuxième but au retour des vestiaires, sur une transition rapide. Face au jeu, Enzo Le Fée a parfaitement servi Arnaud Kalimuendo, qui est venu tromper Marcin Bulka (2-0, 54'). Steve Mandanda, plutôt tranquille une bonne partie de la rencontre, a tout de même dû s'employer à l'heure de jeu sur l'une des rares incursions niçoises, œuvre d'Alexis Claude-Maurice.

Coup d'arrêt pour Nice, les Bretons enchaînent

Après le but d'Arnaud Kalimuendo, Rennes a finalement baissé le pied, laissant un peu plus d'espace à des Niçois sans réelles solutions, mais qui auraient pu relancer leur match sur une frappe du nouvel arrivant, Mohamed-Ali Cho. Mais Omari s'est sacrifié pour repousser la tentative du jeune français. En fin de rencontre, les Rennais ont eu des situations de contres pour définitivement tuer le match. Mais Salah, notamment, s'est montré imprécis. Qu'importe, les trois points sont bien pour Rennes, qui enchaîne une troisième victoire consécutive avant d'affronter l'OM en Coupe de France. Pour le Gym, en revanche, c'est un coup d'arrêt. Les hommes de Francesco Farioli tenteront de se reprendre sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, là aussi en Coupe.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 18ème journée

Roazhon Park, Rennes

Résultat : Stade Rennais 2 - 0 Nice

Arbitre : Bastien Dechepy

Buts : Bourigeaud (31'), Kalimuendo (54') pour Rennes

Rennes : Mandanda - G.Doué, Omari, Theate - Le Fée, Santamaria, Bourigeaud, Truffert - D.Doué, Kalimuendo, Terrier

Nice : Bulka - Lotomba, Ndayishimiye, Dante, Bard - Claude-Maurice, Sanson, Rosario - Guessand , Moffi, Laborde