C'est une terrible nouvelle pour le Nigéria et José Peseiro. Victor Boniface, attaquant du Bayer Leverkusen et véritable star en sélection, a annoncé son forfait sur les réseaux sociaux, ce lundi 8 janvier. "Bonne chance les gars. Je vous souhaite le meilleur dans cette Coupe d'Afrique des nations", a écrit le Nigérian sur Instagram. Touché à l'aine, le joueur du Bayer manquera entre cinq et six semaines de compétition, et ne pourra par conséquent pas tenir sa place pour la CAN 2023, qui débutera le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire.
Boniface, un forfait de plus
L'absence de Victor Boniface est évidemment un gros coup dur pour le Nigéria, qui pourra cependant compter sur la présence de Victor Osimhen, la star absolue de l'attaque nigériane. Pour autant, José Peseiro devra également se passer des services de Wilfried Ndidi, lui aussi forfait. Par ailleurs, il avait décidé de ne pas convoquer l'attaquant de l'OGC Nice, Terem Moffi.
Le forfait de Boniface fait suite à celui d'Amine Gouiri, qui ne pourra pas tenir sa place avec l'Algérie. La Guinée, de son côté, croise les doigts après la possible sérieuse blessure de Serhou Guirassy, quelques jours avant le début de la compétition.