Zidane est fier de son parcours
Il fêtera ses 50 ans le 23 juin prochain. Pour l'occasion, Téléfoot s'est entretenu avec Zinédine Zidane, pour revenir sur sa grande carrière de joueur, et évoquer la suite de son aventure d'entraîneur. Zizou est fier du chemin parcouru depuis ses débuts à l'AS Cannes, à son succès au Real Madrid en passant par l'équipe de France. "Ce qui est magnifique, c'est le chemin, le parcours", a expliqué le Ballon d'Or 98. Une belle année pour lui, double buteur en finale de la Coupe du monde en France. Un souvenir qui perdure.
- À lire aussi : Quand Twitter s’enflamme après la rumeur Zidane au PSG
"Jacquet m'a dit 'tu peux marquer sur coup de pied arrêté', ils défendent en zone. Et c'est ce qui s'est passé. Ce sont des moments et des émotions fabuleux. Vivre ça en 98 avec sa famille et ses amis, dans son pays, c'était merveilleux. L'impression que c'était hier."
Zinédine Zidane, pour Téléfoot
Zidane est aussi revenu sur son but en finale de Ligue des champions en 2002, donc le Bayer Leverkusen, celui qu'il considère comme le plus important de sa carrière. "Je ne sais pas si c'est le plus beau but, mais c'est le plus important. Marquer, c'est déjà beau, mais marquer de cette façon, c'est magnifique", a-t-il affirmé.
- À lire aussi : EDF : Didier Deschamps, le film de trop avec les Bleus ?
"Le football, c'est ma passion"
Il y a eu cette masterclass face au Brésil en 2006, où "il y avait tout" selon Zidane. Puis la finale contre l'Italie, et ce coup de sang qui a provoqué un carton rouge pour le dernier match de sa carrière. Il révèle d'ailleurs, qu'un homme aurait pu le contenir pour éviter cette réaction face à Marco Materazzi.
"Bixente aurait le seul à me contenir contre l'Italie. Je suis pas fier de ce que j'ai fait, mais ça fait partie de mon parcours. On ne fait pas tout parfaitement. J'aurais aimé que Bixente soit là".
Zinédine Zidane sur son rouge contre l'Italie, dans Téléfoot
Zizou a ensuite évoqué son succès en tant qu'entraîneur au Real Madrid, avec "une équipe et des joueurs exceptionnels". Désormais libre de tout contrat depuis son départ du Real, celui qui est approché par le PSG ne veut pas s'arrêter là, et compte bien retrouver un challenge. "Oui, j'ai encore quelque chose à apporter au football. J'ai envie de continuer dans cette voie. Le football, c'est ma passion", a conclu Zidane.
Il ne sera pas le prochain entraîneur du PSG
Alors que Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain, RMC Sport affirme officiellement que Zidane ne sera pas le prochain coach du club français. L'ancien entraîneur du Real Madrid rêve des Bleus et pourrait prendre la succession de Didier Deschamps. En revanche, la porte du PSG ne serait pas définitivement fermée à l'avenir. Voie royale pour Galtier, donc.