Imbroglio autour du contrat de Paredes
Leandro Paredes est arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 contre la somme de 47 millions d'euros, en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg. À l'époque, le PSG avait annoncé que l'Argentin avait paraphé un contrat de quatre ans et demi, le liant ainsi au club francilien jusqu'en 2023. Mais si les calculs sont bons, le PSG a semble-t-il oublié l'existence d'une clause prolongeant son contrat automatiquement d'une saison.
- À lire aussi : PSG : Neymar persiste et signe, il veut rester au PSG
L'Equipe affirme en effet que cette année supplémentaire de déclencher automatiquement à un an de la fin de son contrat. Paredes est donc bel et bien lié au PSG jusqu'en 2024, ce qui ne fait pas vraiment les affaires du club parisien, qui souhaiterait s'en séparer cet été.
L'Argentin veut rester
Mais comme d'autres joueurs, Leandro Paredes est bien à Paris. Et le départ d'Angel Di Maria, son grand ami, ne semble pas émouvoir plus que cela l'international argentin de 27 ans. Il y a peu, l'ancien joueur de la Roma a réitéré son souhait de rester au PSG. "Je suis heureux à Paris. J’espère y rester encore longtemps. Les rumeurs de départ, je ne sais pas d’où ça vient. J’ai parlé avec l’entraîneur, les dirigeants, tout est clair. On est tous contents", avait-il déclaré en décembre dernier à ESPN. À la radio argentine, Paredes avait ensuite confirmé qu'il restait au PSG la saison prochaine.
- À lire aussi : PSG : le salaire qui attend Milan Skriniar à Paris
Pourtant, il pourrait bien faire partie des joueurs sacrifiés par Luis Campos, et ne pas entrer dans le nouveau projet parisien. Mais le PSG ne souhaite pas brader un joueur acheté une fortune en 2019. Paredes a été approché par la Juventus, Manchester United ou encore l'AS Monaco. L'Inter Milan, de son côté, reste attentif à la situation de l'international argentin. Mais pour l'enrôler, ce sont deux et non une année qu'il faudra racheter. La donne a changé.