Le FC Barcelone s'est imposé sur sa pelouse face à l'Atlético de Madrid (1-0), grâce à un but de Ferran Torres. Mais alors que les hommes de Xavi filent vers le titre en Liga, Robert Lewandowski a fait parler durant la rencontre, pour un manqué difficilement explicable.
Lewandowski, le raté de l'année ?
L'occasion était belle, pour Sant Jordi, d'offrir non pas une rose mais un but au public du Camp Nou, venu nombreux pour l'un des derniers gros matches de la saison en Liga. Et cette occasion, Lewandowski l'a eu à un quart d'heure de la fin. Lancé en profondeur, le Polonais s'est mis dans les meilleures dispositions pour marquer le deuxième but barcelonais, mais il s'est totalement raté.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle veut s’offrir un cadre du Barça !
L'ancien joueur du Bayern Munich a trop ouvert son pied et n'a pas cadré sa frappe, au grand dam des supporters du Barça. Et si ce raté est inhabituel, c'est aussi le manque de clairvoyance de Lewandowski qui interroge. En effet, le numéro 9 barcelonais aurait pu, ou dû, glisser le ballon à Raphinha, absolument seul. Le Brésilien, d'ailleurs, aurait lui aussi pu marquer trois minutes plus tôt, sur un centre fort de Lewandowski... alors qu'il n'y avait plus de gardien.
La toile s'enflamme
Le raté de Lewandowski a fait fureur sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le Polonais, auteur de 17 buts en Liga cette saison, peine à se montrer aussi décisif qu'en début de saison. Plus maladroit et pas toujours heureux dans ces derniers gestes, l'état de forme du buteur polonais pose question.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Lionel Messi en repos à Barcelone, l’occasion de négocier son retour ?
Il y a ceux qui, comme souvent, sont dans l'extrême. "Une énorme fraude ce type au Barça", lance-t-on sur Twitter. Certains s'amusent aussi, de la comparaison faite avec Karim Benzema. "Jamais KB9 ne raterait ça", "Je suis en larmes, ça compare ça à Benzema", peut-on également lire. Quoi qu'il en soit, le manqué de Lewandowski n'aura finalement pas de conséquence sur le résultat de la rencontre, puisque le Barça s'est - une nouvelle fois - imposé sur la plus petite des marges.