Un joueur qui peine à remonter la pente

C'est un vrai chemin de croix que traverse Joao Félix. Perçu comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, le Portugais avait démarré très fort sa carrière. Néanmoins, après un transfert XXL acté entre Benfica et l'Atlético de Madrid, le virevoltant attaquant a, petit à petit, baissé le pied.

João Félix, au duel avec Ibrahima Konaté. (IconSport)
João Félix, au duel avec Ibrahima Konaté. (IconSport)

Pour s'attacher ses services, l'Atlético n'avait pas lésiné sur les moyens en alignant pas moins de 120 millions d'euros en 2019. Presque quatre ans plus tard, le constat est donc assez amer. Cet hiver, Joao Félix avait d'ailleurs l'occasion rêvée de relancer sa carrière balbutiante en Premier League. Mais, là encore, la donne reste identique : l'ancien lisboète a énormément de mal à enchaîner sur la durée.

Un avenir loin de la Liga pour Félix

De ce fait, il ne devrait pas laisser ses valises bien longtemps en terre londonienne. Non, tout porte à croire que Chelsea ne tentera pas de conserver Joao Félix. Un retour à la case départ parait, ainsi, inéluctable. Reste à voir comment l'Atlético envisagera ce dossier très épineux. Marca nous explique, en ce sens, qu'un club serait très chaud à l'idée de le récupérer. Ce club, c'est le FC Barcelone.

C'est un secret de polichinelle, Joan Laporta, le président culé, apprécie tout particulièrement les prédispositions de Joao Félix. Problème, là encore, et malgré des relations plutôt cordiales entre les deux entités ibères, Miguel Angel Gil Marin, le directeur général du club madrilène, ne souhaiterait en aucun cas voir Joao Felix briller sous la tunique barcelonaise. Marca précise également que le Real Madrid ne pourra nullement se mêler à la course puisqu'il serait inconcevable de laisser filer le Lusitanien chez l'ennemi. Avec tous ces éléments, un départ vers une écurie étrangère semble être la solution idoine. Surtout que l'Atlético de Madrid risque de réclamer un sacré pactole une fois le mercato estival ouvert...