Incroyable, mais vrai. Parfois génial sur le terrain, Robinho, passé notamment par l'AC Milan, valeur sûre en équipe nationale du Brésil, vient de faire l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par le parquet de Milan. Les faits remontent à 2013 et l'homme de 38 ans doit purger neuf ans de prison.
Robinho, un CV XXL
Côté terrain, Robinho, c'est plus de 300 matches cumulés en Europe sous les couleurs du Real Madrid, Manchester City et l'AC Milan. C'est deux Liga, une Serie A, plusieurs trophées au Brésil. Sans oublier un Ballon d'Or brésilien glané en 2004. Avant de stopper sa carrière il y a deux ans à l'issue d'un passage en Turquie, l'attaquant comptait 100 sélections avec l'Équipe nationale du Brésil, pour 28 buts. Un phénomène. Hélas, sa vie extra-sportive, elle, est beaucoup moins brillante.
Une affaire de viol en réunion
Car comme l'indique l'AFP, relayée par nos confrères de L'Equipe, Robinho est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Le jeune retraité passé notamment par Santos, avait été reconnu coupable de viol en réunion, en 2013, lorsqu'il portait les couleurs de l'AC Milan. Quatre ans plus tôt, déjà, une histoire de viol dans une boîte de nuit de Leeds en Angleterre avait écorné sa réputation.
- À lire également : Robinho (ex-joueur de l’AC Milan) condamné à 9 ans de prison !
Le mois dernier, la Cour de cassation italienne avait reconnu Robinho coupable et l'avait condamné à neuf ans de prison. Cette fois, c'est un mandat d'arrêt international qui a été émis par le parquet de Milan. Si l'extradition de l'ex-international brésilien a peu de chances d'aboutir, ce mandat devrait limiter ses déplacements, sous peine de se faire arrêter. "Pour nous, c'est indifférent s'il purge sa peine en Italie ou au Brésil. L'important, c'est qu'il la purge, surtout vu le délit commis. Et pour protéger les femmes", a expliqué Jacopo Gnocchi, l'avocat de la victime, une Albanaise de 22 ans.