Comparé à Neymar au Brésil
Lancé dans le grand bain professionnel à l'âge de 16 ans, sous les couleurs de Santos, Kaio Jorge est souvent comparé à Neymar da Silva Santos Junior, la star du Paris Saint-Germain. La ressemblance ne s'arrête pas là puisque comme Neymar, Jorge a égalé un record de précocité pour un but dans le championnat national. L'attaquant au mètre 76 a remporté le titre de champion du monde U17 avec le Brésil en 2019. Et il avait des prétendants un peu partout en Europe. Il a finalement posé ses valises à la Juventus Turin l'été dernier. Avec plus ou moins de réussite. De quoi le pousser à un rapide départ dès l'été prochain ? Et pourquoi pas l'OM ?
L'OM pourrait être un point de chute
C'est en août 2021 que Kaio Jorge a officiellement dit oui à la Juventus Turin. Pour un transfert estimé à 4 millions d'euros. Hélas pour lui, le crack brésilien n'a disputé que neuf petits matches de Serie A et deux en Coupe. Un modeste bilan pour celui qui a joué une petite centaine de matches entre 2018 et 2021 avec les Brésiliens de Santos. De quoi envisager son avenir ailleurs, forcément. Pourquoi pas en France ? Déjà dans le coup cet été, l'Olympique de Marseille suivrait toujours de près Kaio Jorge, comme l'indique Tuttosport.
- À lire également : OM, Mercato : Milik n’a jamais pensé à quitter Marseille cet hiver
Sorti affecté par l'affaire Pape Gueye, l'OM ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir sur le marché des transferts. Mais, toujours à l'affût de bonnes opportunités, le club de Ligue 1 n'aurait pas abandonné l'idée de recruter le jeune joueur de la Juve. À l'image de Cengiz Ünder, prêté par la Roma et qui réalise une très belle saison en Ligue 1, Jorge pourrait à la fois relancer sa jeune carrière, mais aussi aider les Phocéens dans leur probable campagne européenne la saison prochaine. Affaire à suivre de près.