Hugo Lloris, un mercato sans succès
Son arrivée, en 2012, a été tumultueuse, en raison de la concurrence avec le vétéran américain Brad Friedel. Son départ, annoncé comme imminent, devrait l'être tout autant. À 36 ans, Hugo Lloris ne fait plus partie des plans d'Angelos Postecoglou, le nouvel entraîneur de Tottenham. L'ancien capitaine de l'équipe de France, 447 matches officiels sous le maillot des Spurs, a même été poussé vers la sortie durant ce mercato d'été. Mais l'Arabie saoudite, dont le marché ferme ses portes ce jeudi 7 septembre 2023, les Italiens de la Lazio Rome, ou encore les Anglais de Newcastle, ont tous été éconduits. Un comportement qui n'a visiblement pas plu aux dirigeants londoniens, qui envisagent des sanctions à l'encontre du natif de Nice.
- À lire également : Mercato, Nice : les Aiglons n’ont jamais envisagé de recruter Hugo Lloris
Vers une mise à l'écart jusqu'en janvier ?
Selon le très sérieux Guardian, les têtes pensantes de Tottenham sont mécontentes du comportement de Lloris, qui n'a pas souhaité changer d'air cet été. Ainsi, l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais pourrait encore s'entraîner avec les Spurs, mais il ne pourrait plus jouer d'ici le mois de janvier prochain. Durant le mercato hivernal, nul doute que le joueur aux 145 sélections en équipe de France devrait reconsidérer sa situation.
- À lire également : Mercato : Hugo Lloris a refusé un transfert à Newcastle
Pour les Spurs, il s'agira aussi de récupérer une certaine somme d'argent, aussi maigre soit-elle, sur la vente d'un élément sous contrat jusqu'en juin 2024. Néo-retraité international, Hugo Lloris pourrait donc aussi être privé de compétition en club durant les mois à venir. À moins qu'il n'accepte une offre venant de l'Arabie saoudite sur le fil durant les prochaines heures ? Rien n'est moins sûr. Affaire à suivre.