Benzema déçu de son classement à The Best
La cérémonie de remise des trophées The Best, prix décerné par la FIFA, se tenait ce lundi 27 février à la salle Pleyel, à Paris. Si le Real a notamment remporté la Ligue des champions et la Liga la saison passée, aucun membre du club espagnol n’a été récompensé. Karim Benzema a notamment terminé troisième du classement des meilleurs joueurs, derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé. Et ce choix ne passe pas vraiment pour le Madrilène.
Alors que la presse espagnole a fait part de son incompréhension sur l’absence de trophées pour les joueurs et l'entraîneur du Real, Benzema a publié plusieurs messages sur son compte instagram après la divulgation des lauréats de The Best. Il a d’abord publié une story qui semblait avoir été destinée aux votants. On pouvait y voir un homme déclarant : « Menteur, oui, toi menteur, tu mens. Ouais menteur, un grand menteur ».
- À lire aussi : The Best : le détail des votes avec pas mal de surprises
Plusieurs messages de dénonciation sur instagram
Encore en story, Benzema a ensuite partagé un message qui faisait état de son bilan collectif et personnel sur la saison passée. Il a aussi reposté une photo avec Vinícius Jr. Ce message était accompagné de la légende « The Beasts » (« les bêtes »). Une façon assez claire de critiquer l’absence de trophées pour les deux joueurs lors de The Best.
Pour rappel, David Alaba a été victime d’insultes racistes après avoir voté pour Lionel Messi pour le trophée de meilleur joueur, plutôt que son coéquipier en club. L’Autrichien a ensuite tenu à s’expliquer. Il a révélé que son vote avait été le fruit d’une concertation collective avec tous les membres de sa sélection. Et non pas sa décision personnelle.