Vingt minutes de jeu pour Pogba
La Juventus a vécu une belle soirée hier soir. Les hommes de Massimiliano Allegri se sont offerts une belle victoire, qui plus est dans un derby. Les choses avaient pourtant mal commencé puisque le Français Yann Karamoh avait ouvert le score dès la 2ᵉ minute pour le Torino. Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup et terminaient la première période sur un 2-2. La deuxième période a été tout aussi animée, avec un événement de taille au Juventus Stadium : le retour de Paul Pogba.
Le milieu de terrain français a joué son premier match avec la Juventus Turin. Ses derniers pas sur un terrain remontaient au 19 avril, alors qu'il était toujours à Manchester United. La rentrée de la Pioche a donné un coup de boost aux supporters et à ses coéquipiers. Bremer puis Rabiot ont marqué pour assurer à la Juventus une victoire précieuse. Les "Pogback" étaient de sortie pour saluer le retour de l'international français, qui a enfin pu jouer avec sa nouvelle équipe.
- À lire aussi : Juve : les Bianconeri balayent les rumeurs autour d’une résiliation de contrat de Pogba
Finir la saison sans pépins physique
Ce retour, et celui de Federico Chiesa, va être savouré, mais vite digéré. Cette nouvelle victoire confirme la bonne série de la Juventus, qui reste sur cinq victoires en six matchs. Dorénavant, l'objectif va être de poursuivre sur cette lancée. Deux gros matchs attendent la Vieille Dame dans les prochains jours. Un déplacement périlleux à l'AS Roma (5ᵉ) pour conserver la septième place et se rapprocher de la Louve. Il y aura ensuite la réception de Fribourg en huitième de finale de l'Europa League. Deux gros tests pour une Juventus qui récupère petit à petit ses forces vives.
Paul Pogba sera un acteur important de la fin de saison des Bianconeri. Allegri a souvent changé son milieu de terrain et fait confiance à des jeunes qui n'ont pas toujours eu le rendement escompté. L'expérience et la fraîcheur de Pogba feront assurément du bien à l'entrejeu turinois. Le champion du monde 2018 a encore une quinzaine de rencontres à disputer avec son club. La fin d'une saison très compliquée pourrait être belle avec l'Europa League et une place européenne en fin de saison. En attendant, Pogba sera attendu dès dimanche contre l'AS Roma d'un homme qu'il a bien connu : José Mourinho.