Il y a quelques semaines, la Turquie et la Syrie étaient très largement touchés par un violent tremblement de terre d'une magnitude de 7,8. Aujourd'hui, les populations locales peinent à bénéficier de l'aide nécessaire qu'a prévu de prodiguer le gouvernement turc. Mais alors que de nombreuses campagnes de dons ont ouvert afin de permettre à chacun d'apporter son soutien. Et parmi eux, un certain Kylian Mbappé. Interrogé à la télévision turque, le prodige français a répondu à certaines questions qui évoquaient notamment le soutien qu'il veut apporter aux familles dévastées.

Kylian Mbappé veut "redonner le sourire aux enfants"

Pour TRT Spor, Kylian Mbappé n'a rien caché sur la grande peine qu'il ressent à cause de cette tragédie qui touche la Turquie. Appelé à s'exprimer, il choisit de parler en français. "Je ne peux pas imaginer la douleur que peut ressentir la communauté turque et l'ensemble des habitants. L'émission d'aujourd'hui est une émission exceptionnelle, qui montre que le football mondial et l'ensemble des communautés soutiennent la Turquie et vont tout faire pour l'aider à se reconstruire. C'est un grand honneur pour moi d'y participer."

Kylian Mbappé et le PSG, patrons de la Ligue 1. (Icon Sport)
Kylian Mbappé et le PSG, patrons de la Ligue 1. (Icon Sport)

Avant que le buteur du Paris Saint-Germain ne poursuive. "J'espère que la Turquie va réussir à se reconstruire du mieux possible pour qu'on puisse revenir jouer en Turquie. J'aimerais pouvoir redonner le sourire aux enfants." Pour rappel, plus de 50.000 victimes de ce terrible événement ont été dénombrées. Véritable leader sur le terrain, Kylian Mbappé montre qu'il est un homme exemplaire en dehors. Et ce n'est pas la première fois, loin de là.