En restant muet face à Elche malgré sa titularisation et la confiance accordée par Xabi Alonso, Rodrygo se place parmi les pires attaquants de l'histoire du Real Madrid selon cette statistique particulièrement inquiétante.
Titularisé d'entrée face à Elche, Rodrygo garde une confiance particulièrement haute de la part de Xabi Alonso. Alors qu'il était pressenti pour un départ du Real Madrid l'été dernier, le Brésilien a finalement été convaincu qu'il était meilleur pour lui de rester au club de la Maison Blanche car il n'y a, en théorie, pas meilleur environnement pour performer. Un choix discutable mais qui s'explique par la considération qu'il a reçue de la part de son entraineur. Toutefois, ce début de saison en dents de scie n'est finalement que le prolongement de ses déboires sportifs de la fin de l'exercice précédent. Muet depuis le coup d'envoi de la saison, toutes compétitions confondues, Rodrygo s'attire de très nombreuses critiques liées à son rendement et ses performances sur le terrain. Et les statistiques le concernant le placent parmi les pires attaquants de l'histoire du Real Madrid. Et même bientôt le pire ?
Rodrygo fait bientôt pire que Mariano Diaz, sacré exploit
En effet, Rodrygo n'a plus inscrit le moindre but dans un match officiel avec le Real Madrid depuis le 4 mars 2025. C'était lors de la réception de l'Atlético de Madrid en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Depuis, c'est le silence total. Aucun but inscrit (hors amical et sélection) depuis près de 9 mois, soit 29 rencontres officielles consécutives. Cette douloureuse série fait de lui le troisième attaquant de toute l'histoire du Real Madrid à rester muet pendant 29 matchs consécutifs. Il fait aussi mal que Rafa Maranon (1968-1974) mais pas encore pire que Mariano Diaz (2016-2017, 2018-2023), lequel était resté muet pendant 30 matchs consécutifs.
En d'autres termes, si Rodrygo ne marque pas lors des deux prochains matchs officiels qu'il disputera, il deviendra d'un certain point de vue le pire attaquant de l'histoire du Real Madrid. En tout cas, le plus silencieux. Reste à savoir si Xabi Alonso lui accordera du temps de jeu lors des deux prochains déplacements, à l'Olympiakos en Ligue des champions, et à Gérone en Liga.