Réunion Zidane - al-Khelaïfi samedi au stade de France ?
En ce début de semaine, le nom de Ruben Amorim revenait avec insistance pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Finalement, le jeune technicien portugais aurait émis le souhait de rester au pays. Le PSG, lui, n'aurait pas du tout abandonné l'idée de faire venir Zinédine Zidane cet été. À tel point que selon Mundo Deportivo, Nasser al-Khelaïfi, le boss parisien, profiterait de la venue de ZZ au stade de France ce samedi 28 mai 2022, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions, pour le rencontrer. Et avancer sur l'idée d'une possible collaboration.
- À lire également : PSG : Ruben Amorim, favori pour le banc, a tranché sur son avenir
Un top salaire et Mbappé comme arguments pour le PSG
Nos confrères ibériques expliquent que le Paris Saint-Germain compte s'appuyer sur deux arguments de poids pour convaincre le champion du monde 98. Le premier est financier. Ainsi, Zidane toucherait 25 millions d'euros nets annuels, soit un de plus de Diego Simeone (Atlético de Madrid), le coach le mieux payé au monde actuellement, et deux de plus que Pep Guardiola (Manchester City). Mais ce n'est pas tout.
- À lire également : PSG : fin des discussions avec Zinedine Zidane ?
Maintenant que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé est actée jusqu'en 2025, le PSG peut se vanter de compter dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs du monde. D'autant que Zinédine Zidane souhaitait faire venir Mbappé lorsqu'il officiait du côté de Madrid. Signer à Paris, c'est l'assurance de pouvoir utiliser l'ancien Monégasque, ainsi que plusieurs ex-Madrilènes comme Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou Keylor Navas. Si ce dernier faisait finalement le choix de rester en Ligue 1. Zidane convoitait aussi le poste de sélectionneur de l'équipe de France, actuellement occupé par Didier Deschamps. Cette fonction, moins prenante, lui permettrait de rester vivre à Madrid, en famille. Déménager à Paris sera-t-il un inconvénient décisif ? Verdict imminent.