Sulemana a choisi Southampton

Il y a eu du mouvement à Rennes lors de la dernière journée du mercato. D’abord dans le sens des départs. Comme annoncé il y a peu, l’actuel cinquième de Ligue 1 s’était entendu avec à la fois Everton et Southampton pour le transfert de Kamaldeen Sulemana. Le joueur de 20 ans n’avait plus qu’à choisir sa future destination.

Un an et demi après son arrivée à Rennes, Sulemana est parti pour aller poursuivre sa carrière en Premier League (Icon Sport)
Un an et demi après son arrivée à Rennes, Sulemana est parti pour aller poursuivre sa carrière en Premier League (Icon Sport)

Et le Ghanéen a décidé d’atterrir dans le Sud de l’Angleterre. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec Southampton, soit jusqu’en juin 2027. Les Saints ont déboursé 25 millions d’euros pour le faire venir. Il s’agit de la dépense la plus élevée de l’histoire du club anglais pour une recrue. Sulemana va désormais tenter de décrocher le maintien avec son nouveau club. À l’heure actuelle, ce dernier occupe la dernière place de Premier League.

Rennes fait venir Spence et Salah

Sulemana n’est pas le seul joueur à avoir signé pour Southampton lors du dernier jour du mercato. Les Saints ont aussi annoncé l’arrivée de Paul Onuachu. Également courtisé par Everton selon FootMercato, l’attaquant nigérian a signé jusqu’en 2026. Côté rennais, si le club breton a donc perdu un attaquant, il a attiré un nouveau défenseur. Comme attendu, Djed Spence s’est engagé avec les Rouges et Noirs jusqu’à la fin de la saison. Son prêt ne comporte pas d’option d’achat.

Et Rennes a aussi attiré un nouvel élément offensif. Ibrahim Salah est arrivé en provenance de La Gantoise. L’ailier gauche marocain s’est engagé jusqu’en 2027. Âgé de 21 ans, il a seulement débuté sa carrière professionnelle cette saison. Les Bretons ont donc souhaité miser sur son potentiel. Le montant de son transfert n’a pas filtré.