Un immense bouleversement à prévoir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la journée du 22 novembre s'est montrée particulièrement mouvementée pour les fans de Manchester United. D'abord parce que la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo a été effective. Ensuite, car le club mancunien a officiellement été mis sur le marché. La nouvelle a, bien évidemment, eu l'effet d'une bombe, comme on pouvait s'en douter. De quoi faire réagir Jim Ratcliffe...

Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United.
Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United.

Ainsi, la famille Glazer, via un communiqué officiel, a émis son souhait de se délester de Manchester United après 17 ans passés à la tête de l'entité britannique. Aujourd'hui, une page va donc se tourner. Reste à voir quel repreneur aura les nerfs assez solides, et le portefeuille assez rempli, pour impulser une nouvelle dynamique à un club dans le creux de la vague, et ce depuis un trop long moment.

Jim Ratcliffe en pole

Pour l'heure, peu de rumeurs nous sont parvenues à ce sujet. Il faut dire que Manchester United serait valorisé entre 5 et 9 milliards d'euros. Une sacrée somme en définitive. Mais un homme serait prêt à faire sauter la banque à en croire les informations estampillées Foot Mercato. C'est homme, c'est Jim Ratcliffe.

Le milliardaire britannique, déjà propriétaire du club hexagonal de l'OGC Nice, aimerait désormais récupérer Manchester United. Il y a peu, il avait d'ailleurs déclaré : "Si le club avait été à vendre cet été, oui, nous aurions probablement tenté notre chance après ce qui est arrivé avec Chelsea. Mais on ne peut pas rester là à attendre que Manchester United soit disponible." Aujourd'hui, Manchester United est disponible et Jim Ratcliffe se serait bel et bien positionné, nous indique FM. En revanche, le média dément l'estimation qui circule en Angleterre. Et pour cause : pour l'heure, aucune somme n'aurait été fixée.