Un joueur en forme

Cette première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde nous a offert quelques jolies choses. Parmi celles-ci, on retiendra forcément le doublé de Richarlison face à la Serbie. Si sa première réalisation pouvait être assimilée à de la réussite, son second but ne doit absolument rien à la chance, lui qui s'est offert un retourné sublime. Surtout, au-delà de l'esthétisme de la chose, l'avant-centre de Tottenham a surtout permis aux siens de l'emporter pour leur première échéance planétaire.

Richarlison est officiellement un nouveau joueur des Spurs (iconsport)
Richarlison est officiellement un nouveau joueur des Spurs (iconsport)

Au vu de ses qualités intrinsèques et de la matière qu'il possède autour de lui au Brésil, Richarlison a tout pour devenir le tube de l'automne. Et dans les mois à venir, il se pourrait même qu'il fasse les gros titres de la presse spécialisée. En effet, ce jour, As nous informe que le Real Madrid lorgnerait de près l'ancien joueur d'Everton.

Richarlison pour succéder à Benzema ?

Il faut dire que les Merengues ne possèdent pas pléthore de solutions à ce poste. Seul Karim Benzema, dont l'âge est aujourd'hui assez avancé, peut réellement assumer la pointe de l'attaque du Real Madrid. Cela devrait donc être rectifié d'ici à l'été prochain. Richarlison, qui n'a que 25 ans, se placerait donc comme la solution idoine pour les décideurs madrilènes.

Néanmoins, comme stipulé par As, la somme à aligner pour le déloger ne sera pas une broutille, loin s'en faut. Alors que Tottenham s'est acquitté de 60 millions d'euros pour décrocher sa signature il y a quelques mois de cela, au moins 100 millions d'euros seraient désormais nécessaires pour racheter le contrat longue durée de l'Auriverde. Mais que les Spurs se rassurent : s'il continue sur sa lancée avec le Brésil, la cote de Richarlison devrait bel et bien exploser. De quoi faire un joli bénéfice ?